Découvrez les différents internationaux de Ligue 1 Uber Eats qui ont brillé avec leur sélection durant la trêve internationale d’octobre.
De nombreux joueurs de Ligue 1 Uber Eats ont profité de la trêve internationale d’octobre pour réaliser de belles performances en sélection. Petite revue d’effectif.
Ils ont fait trembler les filets
Fidèle à son statut de meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats, Kylian Mbappé a soigné ses statistiques durant cette trêve internationale. En voyant double face aux Pays-Bas (2-1) avant de trouver le chemin des filets face à l’Ecosse (4-1), l’attaquant du PSG a inscrit 3 buts en 2 matchs et est un peu plus entré dans l’histoire de l’équipe de France. Avec 43 réalisations marquées en 73 sélections, le Parisien a doublé Michel Platini pour devenir le quatrième meilleur buteur des Bleus, derrière Olivier Giroud (54), Thierry Henry (51) et Antoine Griezmann (44).
Un autre joueur a marqué plus d’un but durant cette trêve, et il s’agit d’un autre Parisien. Auteur d’un doublé avec la Corée du Sud face à la Tunisie (4-0) puis d’un but face au Vietnam (6-0), Lee Kang-in totalise également 3 réalisations. Au Clermont Foot depuis cet été, Shamar Nicholson a lui aussi su tirer son épingle du jeu en signant 2 buts en autant de sélections, contre la Grenade (4-1) et la sélection haïtienne (3-2).
Très bon dans le dernier match de l’OM avant la trêve, Amine Harit s’est offert son premier but avec la sélection marocaine, face au Liberia (3-0). De son côté, le Monégasque Folarin Balogun a confirmé ses bons débuts avec Team USA en inscrivant son 3e but en 6 sélections (face au Ghana, 4-0). Les deux Japonais du Stade de Reims, Junya Ito et Keito Nakamura, ont également connu la joie du buteur en frappant respectivement face à la Tunisie (2-0) et contre le Canada (4-1).
Gonçalo Ramos (PSG) a également frappé avec le Portugal, face à la Slovaquie (3-2), et encore enrichi ses statistiques en sélection, lui qui a signé 7 buts en 9 matchs avec la Seleçao. Autre nouveau venu en Ligue 1 Uber Eats, Hakon Haraldsson a lui aussi fait trembler les filets. Le joueur du LOSC a trouvé la faille lors de la victoire de l’Islande face au Liechtenstein (4-0).
Ils ont été passeur décisif
Déjà buteurs, quatre joueurs ont fait encore mieux en délivrant également une passe décisive durant cette trêve. Kylian Mbappé a réussi cette performance dans le même match en signant 1 but et 1 offrande face à l’Ecosse. Son équipier au PSG Lee Kang-in a réalisé la même prouesse en s’offrant 1 but et 1 passe décisive face au Vietnam. De leur côté, Folarin Balogun et Junya Ito ont délivré une assist mais dans un match différent de celui où ils ont marqué.
Loïc Nego (Havre AC) est le seul joueur à avoir réalisé un doublé d’assists lors de cette trêve internationale, avec ses 2 offrandes distribuées pour la Hongrie contre la Serbie (2-1). Avec le Maroc, Achraf Hakimi a lui aussi été à l’origine d’un but, contre le Liberia. Autre latéral droit, Jonathan Clauss a fait parler sa qualité de centre pour s’offrir sa première passe décisive avec les Bleus, face aux Pays-Bas.
Cristian Casseres Jr et Moussa Diarra (Toulouse FC), Mohamed Camara (AS Monaco), Mohamed Daramy (Stade de Reims) et Przemyslaw Frankowski (RC Lens) ont aussi profité de cette trêve pour distribuer une passe décisive en sélection.
Les autres stats à retenir
Folarin Balogun (AS Monaco) est le joueur de Ligue 1 Uber Eats qui a réalisé le plus de tirs sur un match durant la trêve, avec 5 tentatives lors de la victoire des USA face au Ghana (4-0).
Le champion du Monde argentin Nicolas Tagliafico (OL) est le joueur qui a touché le plus de ballons lors d’un même match, avec 114 ballons joués avec l’Albiceleste face au Paraguay (1-0). Le Gone est également le joueur qui a intercepté le plus de ballons sur une rencontre (6 face au Pérou).
Alidu Seidu (Clermont Foot 63) est le joueur qui a remporté le plus de duels sur un match (11 avec le Ghana contre les USA) et celui qui a subi le plus de fautes lors d’une même rencontre (5 face au Mexique, 0-2).
Fabian Ruiz (PSG) a été très sollicité lors de la victoire de l’Espagne face à la Norvège (1-0), avec 109 ballons touchés.
Przemyslaw Frankowski (RC Lens) et Achraf Hakimi (PSG) sont les deux joueurs qui ont effectué le plus de dernières passes avant un tir sur un même match (4), lors du match de la Pologne face aux Iles Féroé pour le premier nommé et dans la victoire du Maroc face au Liberia pour le second.
Danilo Pereira a réussi 92 passes avec le Portugal face à la Bosnie-Herzégovine (5-0), soit la meilleure performance parmi les joueurs de Ligue 1 Uber Eats convoqués en octobre. Il devance Fabian Ruiz (90 lors de Norvège-Espagne) et Marquinhos (86 lors de Uruguay-Brésil), deux autres joueurs du PSG.