Actualité

Luis Enrique : « La Ligue 1 Uber Eats, ennuyeuse ? Pas du tout »

Luis Enrique : « La Ligue 1 Uber Eats, ennuyeuse ? Pas du tout »

Actualité
Publié le 24/11 à 09:19 - AFP

Partager

La Ligue 1 Uber Eats est « un championnat bien meilleur que ce que je pensais » et « pas du tout ennuyeux », a déclaré l'entraîneur espagnol du Paris SG Luis Enrique, jeudi en conférence de presse, avant le choc contre l’AS Monaco.

Pensez-vous comme certains que le calendrier est trop chargé, notamment en sélection, où se sont blessés Warren Zaïre-Emery et Marquinhos ?
C'est une polémique dans laquelle je ne veux pas rentrer, il y a un calendrier, tous les joueurs veulent jouer pour leur pays. A partir de là je fais mon travail, je contrôle ce que je peux, et il y a d'autres choses que je ne maîtrise pas. L'équipe a des ressources suffisantes pour gérer les problèmes, je m'adapte, j'espère que les joueurs récupèreront le plus vite possible. J'ai sans aucun doute le meilleur effectif du championnat, même si quand un joueur se blesse, c'est toujours triste.

Marco Asensio, Danilo Pereira et Presnel Kimpembe sont-ils aptes pour jouer ?
Kimpembe, j'ai vraiment très envie qu'il revienne dans le groupe, c'est l'un de ses leaders, un capitaine potentiel. Il s'entraîne la plupart du temps avec nous (après s'être remis d'une rupture du tendon d'Achille la saison dernière). C'est toujours un beau moment quand un joueur qui a été longtemps écarté des terrains revient. (Pour Asensio et Danilo), dès le moment où tu reviens dans le groupe tu peux commencer à jouer, ils sont tous les deux à disposition.

Bilan : Moins de buts, mais...

« Un championnat bien meilleur que ce que je pensais »

Critiquée pour son manque de buts, la Ligue 1 Uber Eats est-elle ennuyeuse ?
Le championnat français, ennuyeux ? Pas du tout pour moi ! Au contraire en tant qu'entraîneur j'aimerais parfois plus de contrôle, il y a beaucoup d'occasions de but. C'est un championnat bien meilleur que ce que je pensais. Souvent on entend des avis sans les vérifier. Elle est forte, avec de bons joueurs qui partent parfois ensuite dans de très bons championnats comme en Angleterre.

Et que pensez-vous du jeu de l’AS Monaco votre adversaire ce vendredi au Parc des Princes ?
Monaco est une équipe qui me plaît beaucoup, qui a un pressing haut, qu'elle gagne ou pas. Derrière nous c'est l'équipe qui génère le plus d'occasions et de buts.

Le programme du week-end