J13

LOSC : Jonathan David n’a jamais douté

LOSC : Jonathan David n’a jamais douté

J13
Publié le 27/11 à 11:12 - avec AFP

Partager

L'attaquant international canadien du LOSC, Jonathan David, qui a ouvert la marque contre Lyon (2-0), dimanche au Groupama Stadium lors de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats, a affirmé « n'avoir jamais douté » après être resté trois mois sans marquer.

Jonathan David, capitaine du LOSC contre l’Olympique Lyonnais, n'avait plus trouvé les chemins des filets depuis ses deux buts inscrits contre le FC Nantes (2-0) et le FC Lorient (1-4), les 20 et 27 août. Il a ainsi mis fin dimanche à une série de 9 matchs sans marquer dans l’élite, sa 2e plus longue disette après ses 10 matchs initiaux en août-novembre 2020.

« Je suis content d'avoir marqué pour l'équipe. Quand une occasion se présente à moi, j'essaie de faire le truc qui me vient en tête et à ce moment-là, c'était un pointu », a-t-il dit. « Cela faisait longtemps que je n'avais pas marqué. Ça m'a fait plaisir. A un certain moment, c'était sûr que ça allait se débloquer », a ajouté le Canadien qui a aussi été remplaçant contre Monaco (2-0) et Marseille (0-0) les 29 octobre et 4 novembre.

Toujours soutenu par ses coéquipiers

« C'était les choix de l'entraîneur qu'il faut accepter. Il fait le mieux pour l'équipe. Et quand je rentre, j'essaie de faire du mieux possible de mon côté. Je n'ai pas douté surtout car j'avais déjà connu cette période sur ma première saison à Lille. Même si ce n'est pas une situation agréable. Je savais à un moment que si je continuais à travailler, cela allait payer », a-t-il confié, certain d'avoir conservé « la confiance de ses coéquipiers malgré cette période difficile ».

« Il avait le brassard, il marque, je suis très content pour lui. Ça va forcément le débloquer. Il est là depuis plusieurs années, il a gagné le titre et n'a pas forcément des choses à prouver. Il a juste eu un trou, et là il nous a permis de mener 1-0 », s'est félicité de son côté, le gardien Lucas Chevalier. « Les critiques dans la presse ou les réseaux l'ont évidemment touché mais il ne le montrait pas forcément. Et maintenant, il va recevoir des louanges, contrairement aux dernières semaines », a poursuivi le portier lillois.