Coupes d'Europe

Europe : Le tirage au sort des clubs français

Europe : Le tirage au sort des clubs français

Coupes d'Europe
Publié le 18/12 à 13:21

Partager

Qualifiés après la phase de groupes, le Paris Saint-Germain, le Stade Rennais F.C., l’Olympique de Marseille, le Toulouse FC et le RC Lens connaissent leur adversaire pour le prochain tour des compétitions européennes.

Un club espagnol pour le Paris Saint-Germain. Deuxième du groupe F à l’issue de la phase de poules, derrière le Borussia Dortmund, le club de la capitale a hérité de la Real Sociedad lors du tirage au sort des 8es de finale, qui s’est tenu ce lundi (12h) au siège de l’UEFA à Nyon. Les matchs aller auront lieu les 13, 14, 20 et 21 février, les matchs retour les 5, 6, 12 et 13 mars. La première confrontation se disputera au Parc des Princes.

Le tirage complet des 8es de finale de Ligue des champions :

FC Porto (POR) - Arsenal (ANG)
Naples (ITA) - FC Barcelone (ESP)
Paris Saint-Germain
- Real Sociedad (ESP)
Inter Milan (ITA) - Atlético de Madrid (ESP)
PSV Eindhoven (HOL) - Borussia Dortmund (ALL)
Lazio Rome (ITA) - Bayern Munich (ALL)
FC Copenhague (DAN) - Manchester City (ANG)
RB Leipzig (ALL) - Real Madrid (ESP)

Rennes hérite de l'AC Milan

Concernant les clubs français qualifiés pour les Barrages de la Ligue Europa, le tirage au sort a été effectué dans la foulée. Le Stade Rennais F.C. a hérité de la confrontation la plus difficile avec l'AC Milan. Le RC Lens affrontera de son côté les Allemands du SC Fribourg, alors que le Toulouse FC retrouvera le SL Benfica et l'Olympique de Marseille se frottera aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Les matchs aller auront lieu le 15 février, les matchs retour le 22 février.

Le tirage des clubs français en Barrages de Ligue Europa :

AC Milan (ITA) - Stade Rennais F.C.
SL Benfica (POR) - Olympique de Marseille
Shakhtar Donetsk (UKR) - Olympique de Marseille
RC Lens - SC Fribourg (ALL)

Premier de son groupe de Ligue Europa Conférence et qualifié directement pour les 8es de finale de la compétition, le LOSC connaîtra son futur adversaire après les Barrages de la C4, en février prochain.