Tribunes

Tribunes : Le PSG leader à mi-saison

Tribunes : Le PSG leader à mi-saison

Tribunes
Publié le 29/01 à 15:41

Partager

Le Paris Saint-Germain domine le classement du Championnat des Tribunes de Ligue 1 Uber Eats à l'issue de la première partie de saison.

À mi-saison, le Paris Saint-Germain est leader du Championnat des Tribunes de Ligue 1 Uber Eats suivi par le RC Strasbourg Alsace et le Stade Rennais FC. Le RC Lens et l’Olympique de Marseille, respectivement à la 4e et 5e place de ce classement, convoitent les places du podium et restent au contact en ayant disputé un match de moins à domicile (8 contre 9 pour les 3 premiers).

Lors de cette première partie de saison, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, le RC Lens et le LOSC se sont partagés une grande partie des points mis en jeu concernant les meilleures affluences. Côté fidélité à domicile, le Stade Brestois 29 ainsi que le RC Lens et le RC Strasbourg Alsace réalisent un sans-faute et remportent le maximum de points possibles (6 points sur 6 lors de chaque match à domicile).

À l’issue de la saison, une dotation globale de 85 000 € sera répartie entre les 5 premiers du Championnat des Tribunes de Ligue 1 Uber Etas. Ces dotations devront être affectées à des opérations ou des animations mises en place par les clubs en direction de leurs publics lors de la saison 2024-2025.

Pour rappel, pour cette édition 2023-2024, le règlement du Championnat des Tribunes comporte quelques évolutions en termes de pondération et de modalités de valorisation des critères par rapport à la saison 2022-2023. Ainsi, lors de chaque journée de Ligue 1 Uber Eats, un maximum de 38 points lors d’une rencontre à domicile et de 3 points lors d’une rencontre à l’extérieur sont répartis selon cinq critères de notation, impliquant simultanément les clubs, les supporters, les délégués de la LFP et les diffuseurs des rencontres :

1.  Fidélité à domicile (0 à 6 points et jusqu’à 4 points de bonus)
2.  Fidélité à l’extérieur (0 à 3 points)
3.  Animations des clubs et des supporters (0 à 14 points et jusqu’à 6 points de bonus)
4.  Ambiance dans le stade (0 à 8 points)
5.  Influence et Engagement des supporters sur les réseaux sociaux