Bilan

AS Monaco : Une attaque sans faille

AS Monaco : Une attaque sans faille

Bilan
Publié le 04/01 à 12:43

Partager

Depuis 9 mois, l’AS Monaco a toujours trouvé le chemin des filets lors de ses matchs de Ligue 1 Uber Eats. Un record actuellement en Europe.

En janvier, le club du Rocher a pris l’habitude de glaner bon nombre de points avec une 7e victoire acquise contre le Stade Brestois (1-0), dimanche, sur les 9 dernières rencontres disputées lors du premier mois de l’année. Ce qui permet à l’AS Monaco d’afficher le bilan avantageux de 9 succès lors de ses 12 matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés depuis début septembre 2022 (1 nul, 2 défaites), seul le Paris Saint-Germain fait mieux sur la période (10).

Cette capacité à bien démarrer l’année a également permis aux joueurs de Philippe Clement de poursuivre leur série record avec un 27e match consécutif avec au moins un but inscrit en Ligue 1 Uber Eats. Soit la plus longue série en cours parmi les 5 grands championnats européens. Dans ce classement, l’AS Monaco devance un autre pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, le Stade Rennais F.C., avec 16 matchs de suite, et le Real Madrid (15). En Ligue 1 Uber Eats, les Monégasques et les Bretons sont suivis par le PSG (7), Strasbourg (6) et l’OM (5).

Classement des équipes au nombre de matchs consécutifs en marquant dans les 5 grands championnats (série en cours) :
1. AS Monaco : 27
2. Stade Rennais F.C. : 16
3. Real Madrid : 15
4. Barcelone : 14

Monaco aussi adroit que le PSG

Parmi les atouts monégasques leurs permettant d’accomplir pareille performance depuis mars dernier se trouve l’adresse. En effet, les joueurs de l’ASM tiennent tête au PSG cette saison dans la catégorie du pourcentage de tirs cadrés avec 47% de réussite. Aucune autre formation ne fait aussi bien en 2022/23. Et ensuite, à l’image du but du Russe Golovin contre les Brestois, l’AS Monaco pointe en tête des équipes comptant le plus de buts marqués en dehors de la surface en Ligue 1 Uber Eats (6).

Sur la période actuelle d’efficacité monégasque (27 matchs), 58 buts ont été totalisés par l’ASM, dont deux csc, et ce par 16 joueurs différents, dont le dernier venu en date, la pépite Eliesse Ben Seghir (17 ans), auteur d’un doublé à Auxerre (2-3).

Classement des buteurs de l’AS Monaco sur la période (27 matchs) :
1. Wissam Ben Yedder : 17 buts
2. Breel Embolo : 7 buts
3. Kevin Volland : 6 buts
4. Aleksandr Golovin : 5 buts
5. Myron Boadu : 4 buts