Alexandre Lacazette est le spécialiste des pénaltys à l'OL.
Stats

Alexandre Lacazette, un Gone au sang-froid !

Alexandre Lacazette, un Gone au sang-froid !

Stats
Publié le 19/04 à 09:18 - VL

Partager

Face au Toulouse FC (31e journée), Alexandre Lacazette a transformé son 26e pénalty avec l’OL en Ligue 1 Uber Eats. L’attaquant se rapproche du record de Jean-Pierre Papin avec l’OM.

Alexandre Lacazette s’est vite repris. Après avoir manqué un pénalty face au PSG début avril, le capitaine de l’OL est revenu à ses bonnes vieilles habitudes. A Toulouse, pour le compte de la 31e journée, il n’a pas tremblé au moment de valider sa tentative pour ouvrir le score et ainsi transformer son 5e pénalty de la saison, sur 6 essais.

A deux pas du record de JPP

Depuis ses débuts en Ligue 1 Uber Eats, le « Général » a marqué 26 buts sur pénalty avec l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 Uber Eats (sur 31 tentés). Seul Jean-Pierre Papin (28 avec l’Olympique de Marseille) a plus souvent trouvé la faille de la sorte avec un même club au sein de l’élite sur ces 75 dernières années.

Avec deux unités de retard seulement, ce record paraît tout à fait à la portée d’Alexandre Lacazette… mais aussi de Wissam Ben Yedder ! Troisième du classement sur les 75 dernières années, avec 25 pénaltys transformés sous les couleurs de l’AS Monaco, « WBY » est également un spécialiste en la matière et un sérieux candidat pour la première place.

Trois Parisiens dans le Top 10

Derrière les trois joueurs de tête, on retrouve un trio parisien avec Zlatan Ibrahimovic (24), Neymar (23) et Edinson Cavani (20). Le PSG est le seul club à placer trois de ses joueurs dans le Top 10 de ce classement. Viennent ensuite l’AS Monaco (Ben Yedder, Delio Onnis) et le Stade de Reims (Raymond Kopa, Carlos Bianchi), avec deux représentants chacun.

En Ligue 1 Uber Eats sur les 75 dernières années :

1. Jean-Pierre Papin : 28 pénaltys transformés avec l’OM
2. Alexandre Lacazette : 26 pénaltys transformés avec l’OL
3. Wissam Ben Yedder : 25 pénaltys transformés avec l’AS Monaco
4. Zlatan Ibrahimovic : 24 pénaltys transformés avec le PSG
5. Neymar : 23 pénaltys transformés avec le PSG
6. Edinson Cavani : 20 pénaltys transformés avec le PSG
-- Raymond Kopa : 20 pénaltys transformés avec le Stade de Reims
8. Olivier Monterrubio : 19 pénaltys transformés avec le Stade Rennais
-- Carlos Bianchi : 19 pénaltys transformés avec le Stade de Reims
-- Alain Giresse : 19 pénaltys transformés avec les Girondins de Bordeaux
-- Delio Onnis : 19 pénaltys transformés avec l’AS Monaco