Stats

David et le LOSC les premiers aux poteaux

David et le LOSC les premiers aux poteaux

Stats
Publié le 26/04 à 09:40

Partager

Cette saison, si Jonathan David guide superbement l’attaque du LOSC en signant 37% de ses buts en Ligue 1 Uber Eats, l’attaquant star a également cumulé 42% des poteaux touchés par les Dogues qui ont rejoint ce week-end le PSG en tête de ce classement.

S’il a ajouté une 21e unité à son total de la saison pour pointer au classement à une seule longueur du leader des buteurs Kylian Mbappé (PSG), Jonathan David (LOSC) a également touché à deux reprises les montants lors du nul concédé à l’AJA (1-1), samedi.

Ce qui n’est pas une nouveauté pour le n°9 nordiste. Car à l’issue de cette 32e journée, l’international canadien a pris la tête du classement des joueurs ayant trouvé le plus souvent les poteaux cette saison dans le championnat (8).

Classement des joueurs au nombre de poteaux touchés cette saison :
1. Jonathan David (LOSC) : 8
2. Lionel Messi (PSG) : 7
3. Folarin Balogun (SdR) : 6
4. Muhammed Cham (CF), Seko Fofana (RCL), Ludovic Blas (FCN) : 5
7. Gauthier Hein (AJA), Marshall Munetsi (SdR), Grejohn Kyei (CF), Kylian Mbappé (PSG) : 4

LOSC : équipe qui frappe le plus…et qui touche le plus de poteaux

Dans le sillage de Jonathan David, le LOSC figure en 1ère place des clubs trouvant le plus de fois les montants cette saison. Les Dogues ont rejoint les Parisiens lors de la J32. Ces deux formations sont également celles qui ont frappé le plus grand nombre de fois (487 pour le LOSC et 471 pour le PSG).

De son côté, l’AJ Auxerre figure en 3e position des équipes « malchanceuses ». D’ailleurs, les joueurs de Christophe Pélissier font partie des 5 formations à se partager le record du plus grand nombre de poteaux enregistrés au cours d’une même rencontre en 22/23 (ASM, TFC et PSG et LOSC) : avec 3 contre le FC Nantes la semaine dernière (2-1). Les Lillois avaient été les premiers à frapper à trois reprises les poteaux en 90 minutes, face au Stade Rennais en novembre (1-1).

Classement des équipes au nombre de poteaux touchés cette saison :
1. LOSC et PSG : 19
3. AJ Auxerre : 16
4. OM, FC Nantes, Clermont Foot, Stade de Reims : 15
8. Stade Rennais, Stade Brestois, Toulouse FC, OGC Nice : 13
12. RC Lens, Angers SCO : 11
14. FC Lorient, AS Monaco : 10
16. Montpellier HSC, AC Ajaccio : 9
18. OL et ESTAC : 8
20. RC Strasbourg Alsace : 5