David Beckham a rejoint le PSG en janvier 2013
Interview

Rétro : Maxwell, « tout le monde regardait David »

Publié le 10/08/2020 à 09:10 - DS

Partager

Lors d’un entretien exclusif dans « Le Beau Jeu », le podcast officiel de la Ligue 1 Uber Eats, Maxwell a révélé l’admiration que ses coéquipiers du PSG ont portés envers David Beckham.

En janvier 2013, David Beckham s’est ajouté à un effectif parisien déjà comblé de stars tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Thiago Silva. Pourtant l’ancien capitaine anglais s’est fait remarquer pour son aura et pour l’exemple qu’il a donné au sein du vestiaire du PSG. Maxwell, ex-international brésilien, vainqueur de Ligue 1 Uber Eats, de Liga et de Serie A avait été marqué par la présence de son nouveau coéquipier.

Interviewé à l’occasion de notre podcast spécial Paris Saint-Germain, Maxwell a exprimé cette admiration pour le légendaire joueur anglais : « Je pense qu’on ne réalise pas la chance que nous avons eu de jouer avec ce joueur. Ibra est arrivé et c’était un grand nom du football mais nous regardions tous David. Nous étions fans de lui puis nous avons eu l’opportunité d’apprendre de lui et de ses expériences dans les plus gros clubs et lors les plus gros matchs. »

« Pour moi c’était quelque chose d’inimaginable »

« C’était une opportunité incroyable pour nous et pour l’image du club. C’était quelque chose d’inimaginable de pouvoir tirer des enseignements de David, quelqu’un de très gentil et de très professionnel. Le voir s’entrainer tous les jours avec nous c’était spécial. »

« Un effet de transformation »

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’est confié à France Football : « Je ne dois pas oublier de mentionner David Beckham. Il n’est pas resté longtemps au PSG mais il a eu un effet de transformation sur le club. Son engagement à l’entrainement, son attention pour les détails, son travail d’équipe et puis son aura étaient tous essentiels pour nous. »

David Beckham a pris sa retraite à l’âge de 38 ans en remportant la Ligue 1 Uber Eats. Capitaine pour son dernier match face à Brest le 18 mai 2013, une soirée émotionnelle pour le football.

Pour sa part, Maxwell a disputé 145 matchs de Ligue 1 Uber Eats trouvant les filets à 12 reprises. Il est champion de France cinq fois entre 2013 et 2017. Il remporte également la coupe de France et la Coupe de la Ligue BKT trois fois chacune.
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.