M. Bard (OL)
J10

Melvin Bard : «Le derby ? Le match qu’il ne faut pas perdre»

Melvin Bard : «Le derby ? Le match qu’il ne faut pas perdre»

J10
Publié le 06/11 à 14:33 - Avec OL.fr

Partager

Avant le derby contre l’AS Saint-Etienne de dimanche soir (21h), le jeune latéral de l’OL Melvin Bard s’exprime sur cette rivalité, sa prolongation de contrat ou encore ses premiers mois chez les professionnels.

Melvin, quel regard portez-vous sur vos premiers pas avec le groupe professionnel depuis quelques mois ?
C’est la première saison où je suis vraiment dans le groupe, où je m’entraine tous les jours avec eux. C’est un plaisir. La Champions League est une compétition que je rêvais de jouer depuis tout petit. C’était spécial durant le Final 8 car il n’y avait pas de supporters mais ça reste la Champions League. Ce sont de très bons souvenirs. Je n’ai pas été déçu de rester sur le banc. J’ai profité de ce moment-là. J’aurais aimé jouer, comme toujours, c’est normal. Mais je ne garde que de bons souvenirs, il n’y a aucune déception. Mon rêve est de rentrer sur le terrain avec la petite musique.

« Devenir titulaire est dans un coin de ma tête »

Votre temps de jeu a beaucoup augmenté en ce début de saison. Est-ce que vous vous y attendiez ?
Oui et non. Je travaille tous les jours pour faire beaucoup de matchs. Le coach fait ses choix selon les matchs. Il me fait confiance. Ça fait plaisir. Il faut continuer à travailler pour jouer encore plus. Devenir titulaire est dans un coin de ma tête. Pourquoi pas. Mais j’ai le temps, je suis jeune.

Vous avez prolongé votre contrat avec l’OL en septembre dernier. Qu’est-ce qui a fait pencher la balance ?
C’est sûr que quand des clubs comme le Bayern s’intéressent à vous, ça fait plaisir. Mais mon choix a toujours été le même dans ma tête. C’était l’OL et seulement l’OL. C’est à moi de tout faire pour gagner ma place sur le terrain. Je m’entends bien avec les autres, la concurrence est saine. Il y en aura toujours dans le football. Je m’entends très bien avec Maxwel Cornet et on a accueilli Mattia De Sciglio qui est arrivé durant le dernier mercato. Tout va bien.

« Ne jamais rien lâcher est en moi »

Quelles sont vos principales qualités sur un terrain ?
Ne jamais rien lâcher est en moi depuis que je suis tout petit. Ça fait partie de moi et ça ne changera pas. Je progresse petit à petit sur l’aspect offensif. En allant chercher un pénalty face à l’OM, j’ai montré que je pouvais aussi apporter offensivement. J’ai aussi marqué en préparation. Ma préférence est le système à quatre défenseurs. 

Vous avez purgé votre suspension face au LOSC après votre expulsion face à Monaco, juste avant le derby. Avez-vous eu peur de manquer ce rendez-vous ?
C’est une des premières choses à laquelle j’ai pensé quand j’ai pris le rouge. Je me suis tout de suite dit que j’espérais être de retour pour le derby. J’ai pris un seul match donc ce sera le cas. Je suis très content. Ce sera mon premier derby en professionnel, ça me tient à cœur.

Qu’est-ce qu’un derby représente pour vous, en tant que pur Gone ?
C’est la rivalité de la région, c’est LE derby. C’est le match qu’il ne faut pas perdre. Je me souviens de mon premier derby en jeunes avec l’OL. On avait gagné 4 à 0 je crois et j’avais fait un très bon match. C’est un beau souvenir. Le huis clos ? Ça enlève beaucoup de saveur, comme pour les autres matchs. Ça fait bizarre un derby sans supporters mais il faut faire avec. On va aller gagner ce derby pour nos supporters.