Interview

Takumi Minamino : « Hâte de me retrouver sur le terrain avec Junya Ito »

Takumi Minamino : « Hâte de me retrouver sur le terrain avec Junya Ito »

Interview
Publié le 23/11 à 10:40 - ADS

Partager

Présentation de l’équipe du Japon, relation avec Junya Ito, position préférentielle… Entretien avec l’attaquant japonais de l’AS Monaco Takumi Minamino.

Le Japon se trouve dans le groupe E, avec l’Espagne, l’Allemagne et le Costa Rica. Quel est ton état d’esprit ?
On est dans un groupe difficile avec trois très bonnes équipes mais on espère bien sûr se qualifier pour les 8es de finale. Dans le foot, tout est possible et vous pouvez être sûrs qu’on fera de notre mieux. Depuis que je suis enfant, c’est un rêve de jouer une Coupe du monde. C’est forcément spécial.

Quelles sont les principales forces de l’équipe du Japon ?
On est une équipe technique et bien organisée. On a beaucoup de bons joueurs, notamment devant avec Junya Ito, Daichi Kamada, qui joue à l’Eintracht Francfort, ou Kaoru Mitoma de Brighton. Il y a aussi Takefusa Kubo qui joue en Espagne. On a beaucoup d’options différentes en attaque.

« Je peux jouer partout »

Tu parlais de Junya Ito, qui a rejoint la Ligue 1 Uber Eats l’été dernier comme toi. Quelle est votre relation ?
Je m’entends très bien avec Junya, on est en contact régulièrement tous les deux. C’est un bon joueur, qui fait une très bonne saison avec Reims, et j’ai hâte de me retrouver sur le terrain avec lui pendant la Coupe du monde. Je suis sûr qu’il va beaucoup nous aider.

Cette saison, tu as joué à droite, à gauche et en soutien de l’attaquant avec l’AS Monaco. Y a-t-il une position que tu préfères ?
Je préfère jouer dans l’axe mais je peux jouer partout, la polyvalence est l’un de mes points forts. Si l’entraîneur me demande de jouer à droite, je joue à droite. S’il me demande de jouer à gauche, je joue à gauche. Ce que je veux, c’est aider l’équipe, peu importe la position. Mais si je dois donner une préférence, je dirais dans l’axe, juste derrière l’attaquant.