Désiré Doué (Stade Rennais F.C.)
Interview

Rennes : La petite interview de Désiré Doué

Rennes : La petite interview de Désiré Doué

Interview
Publié le 28/05 à 09:14 - NM

Partager

Premier maillot, première idole, adversaire le plus impressionnant, meilleure ambiance… Pépite du Stade Rennais et auteur de 31 matchs cette saison, Désiré Doué s’est prêté au jeu de la petite interview.

Est-ce que tu te souviens de ton premier maillot ?
C’était un maillot de l’équipe de France sans flocage que j’avais eu pour Noël. Il me semble que j’avais seulement trois ans.

Qui était ton idole d’enfance ?
J’ai grandi avec deux idoles : Neymar et Lionel Messi. Je me suis beaucoup inspiré d’eux. Ce sont deux joueurs qui étaient au top lors de mon adolescence. Ils m’ont fait rêver !

Quel a été ton premier match au stade ?
C’était bien évidemment un match du Stade Rennais. Je devais avoir 7-8 ans mais je ne sais plus qu’elle était l’équipe adverse. Ce n’était que du bonheur de pouvoir aller au stade.

Qui est le joueur le plus impressionnant que tu as affronté ?
Kylian Mbappé ! Sans aucun doute ! Par sa vitesse, sa qualité technique, sa finition, c’est vraiment un très, très grand joueur.

« Mon geste préféré ? Le passement de jambe ! »

Quel est ton geste préféré sur un terrain ?
Je pense que vous le savez, j’aime bien dribbler. Je dirais que c’est le passement de jambe ! C’est efficace et élégant à la fois. Ça permet de vraiment déstabiliser un adversaire donc c’est un geste que j’aime beaucoup. Je ne dirais pas que j’ai les deux pieds mais je suis à l’aise avec les deux et ça m’aide pour réaliser ce type de geste.

Quelle est la meilleure ambiance que tu as connue ?
C’était lors de la réception de l’AC Milan cette saison en Ligue Europa. L’ambiance était folle et je n’avais jamais vécu cela encore.

Quel est le geste le plus difficile à réaliser selon toi ?
Mon frère l’a fait et franchement, il a eu beaucoup d’audace : c’est l’arc-en-ciel ! C’est un geste qui est très, très compliqué car on peut facilement le rater. Il fait partie des dribbles les plus difficiles à réaliser en match. Mon frère a vraiment géré ! Mais il fait des beaux gestes, il est technique, il est technique !

Qui est le plus fou du vestiaire du Stade Rennais ?
Gauthier Gallon ! Il met l’ambiance, il parle beaucoup, il a toujours de l’énergie et il est très souriant aussi. C’est top de l’avoir parmi nous.

« Thijs Dallinga m'a beaucoup impressionné »

Qui est le joueur le plus sous-coté de Ligue 1 Uber Eats ?
Je ne sais pas s’il y a des joueurs vraiment sous-cotés mais il y en a un que j’ai beaucoup observé cette saison : Thijs Dallinga. C’est un très, très bon numéro 9. Franchement, il m’a beaucoup impressionné cette saison !

Quel métier aurais-tu fait si tu n’avais pas été footballeur ?
Oh ! Franchement, c’est dur ! Je pense que je serais resté dans le sport, j’aurais voulu être basketteur. Je suis petit donc j’aurais été meneur mais j’aime beaucoup le basket.

Qui est ton coéquipier préféré ?
C’est Guéla (Doué), c’est mon frère ! J’ai la chance de pouvoir jouer avec lui, ce n’est que du bonheur.

Quel est ton meilleur souvenir de la saison ?
C’est notre victoire contre l’AC Milan au Roazhon Park. C’était un match fou, une grosse ambiance, les supporters étaient en feu. Il y avait le parfum de la coupe d’Europe, c’était quelque chose !