Kylian Mbappé et Thiago Motta
Légendes

Rétro : Quand Monaco a stoppé l'invincibilité parisienne

Publié le 20/03/2020 à 12h11 - MC

Partager

Retour sur la rencontre qui a vu l’AS Monaco mettre fin à l’incroyable série de victoires du Paris Saint-Germain lors de la saison 2015/2016 de Ligue 1 Conforama.

Une semaine après son historique victoire à Troyes (0-9), synonyme de 6e titre de champion de France pour le Paris Saint-Germain, le club de la capitale tombe de haut. Alors que le PSG réalise une saison impressionnante en tous points, Paris se fait surprendre par Monaco dans son jardin.

Le 20 mars 2016, les hommes de Laurent Blanc accueillent l’AS Monaco dans le cadre de la 31e journée de championnat. Deuxièmes à 5 points de l’OGC Nice avant la rencontre, les joueurs de la Principauté peuvent réaliser un gros coup en s’imposant au Parc des Princes face à un PSG invaincu depuis mai 2014, soit 34 matchs.

Fin de série

Ce soir-là, un certain Kylian Mbappé est aligné d’entrée côté Monégasque. En face, le trio Cavani-Ibrahimovic-Lucas mène l’attaque parisienne. Si le Paris Saint-Germain domine cette rencontre, ce sont bien les hommes de Jardim qui se montrent plus réalistes. Après une première période sans but, Monaco ouvre le score et fait le break en 3 minutes : Vagner Love, bien servi par Lemar, et Fabinho d’une panenka sur penalty offrent une victoire de prestige à l’AS Monaco qui met fin aux 34 matchs sans défaite du PSG.