Légendes

Rétro : Le show Ousmane Dembélé face à l'OM

Rétro : Le show Ousmane Dembélé face à l'OM

Légendes
Publié le 16/12 à 11:10 - LFP

Partager

L'ancienne pépite rennaise, Ousmane Dembélé, avait marqué le OM-Stade Rennais F.C. (2-5) de 2016. Retour sur la prestation du phénomène.

Lors de ses dernières visites à l’Orange Vélodrome en Ligue 1 Uber Eats, le Stade Rennais a souvent livré de belles prestations offensives. Mais la plus marquante a sans doute été celle de mi-mars 2016 (2-5) : un match au cours duquel Ousmane Dembélé (18 ans et 10 mois) avait de nouveau affiché tout l’étendu de son talent, lui qui sévit désormais chez les Blaugrana et a été sacré champion du Monde avec les Bleus. A l’époque, l’attaquant rennais explose en Ligue 1 ; ce choc face à l’OM intervenant quinze jours après un fameux triplé réussi dans le derby face au FC Nantes.

Dembélé, une période faste

Dans une affiche démarrée à bloc avec quatre buts en vingt minutes, dont trois Bretons, Dembélé se signale une première fois au quart d’heure de jeu avec une percée plein axe ponctuée d’un tir aux vingt mètres, qui avec la complicité involontaire de Nkoulou trompe Mandanda.

En seconde période, le jeune Dembélé se joue tout en facilité de la défense marseillaise sur le côté droit, avant d’ajuster un centre en retrait à destination de Sio pour le 5-2. La réussite était ainsi totale aussi bien pour le SRFC que pour son prodige. En cinq journées, pendant que le club rennais empoche 13 points sur 15 possibles pour se relancer dans la course au podium en Ligue 1 Uber Eats, Ousmane Dembélé cumule 7 buts et 3 passes décisives ! En mars 2016, avec notamment ce show du Vélodrome, la Ligue 1 assiste alors au décollage de la pépite Ousmane Dembélé.



Six mois après le Vélodrome, une 1ère en Bleus

Signe de la performance du joueur, le public du Vélodrome l’a acclamé à sa sortie. Après s’être dit « surpris » d’un tel traitement de faveur, Dembélé a déclaré également après ce 19e match seulement en carrière en championnat « avoir uniquement la tête à la sélection Espoirs ». L’équipe de France de Didier Deschamps, il « n’y pense pas » (encore) et « reste tranquille ». Mais comme tout va très vite avec lui, il a finalement patienté moins de six mois pour gravir les échelons et fêter sa première en Bleus.

> Zoom sur la performance d'Ousmane Dembélé (vidéo Facebook)