Jean-Luc Ettori (ASM)
Bilan

AS Monaco : les records de joueurs

Publié le 14/08/2020 à 10:04 - LFP

Partager

Joueur d’un club, Jean-Luc Ettori a marqué l’histoire de l’AS Monaco en Ligue 1 Uber Eats entre les années 1970 et 1980. Mais il n'est pas le seul. Découvrez les records de joueurs du club de la Principauté.

Qui sont les recordmen de l’AS Monaco en Ligue 1 Uber Eats ? Découvrez les joueurs qui ont accumulé le plus de matchs et marqué le plus de buts sous les couleurs monégasques.

Ettori, le plus capé

Les joueurs de Ligue 1 Uber Eats qui ont passé toute leur carrière dans un seul club sont très peu nombreux. Jean-Luc Ettori et Claude Puel en font partie. Arrivé à l’AS Monaco en 1975, le premier y restera pendant 18 saisons. Un record pour un joueur du Rocher. L’actuel entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Claude Puel, en compte une de moins (17). Il avait rejoint l’AS Monaco en 1979. Suivent Dominique Bijotat et Georges Casolari (10).

Jean-Luc Ettori est également le joueur ayant joué le plus de matchs en championnat avec le club de la Principauté (602). Le podium est complété par ses anciens coéquipiers Claude Puel (486) et Manuel Amoros (287).

Onnis, meilleur buteur du club

Top buteur de l'histoire du championnat de France, l’attaquant argentin Delio Onnis est aussi le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat avec 157 buts. Lucien Cossou arrive deuxième avec 97 réalisations et Radamel Falcao troisième avec 65 buts inscrits en Ligue 1 Uber Eats avec l’AS Monaco.

La fiche de l'AS Monaco

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.