La joie des Parisiens
Légendes

Vidéo : Les adieux de Zlatan Ibrahimovic

Publié le 14/05/2020 à 14h08 - LFP

Partager

Il y a quatre ans jour pour jour, Zlatan Ibrahimovic jouait sa dernière rencontre en Ligue 1 Conforama. Retour sur la dernière soirée spéciale de l’attaquant du PSG.

Quatre ans déjà. Le 14 mai 2016, Zlatan Ibrahimovic disputait son dernier match en Ligue 1 Conforama. C’est à l’occasion d’une victoire sur le FC Nantes au Parc des Princes (4-0) et d’un nouveau doublé que l’attaquant suédois faisait ses adieux au Paris Saint-Germain. Une émotion particulière pour le numéro 10 du PSG qui pu célébrer ce moment spécial avec ses fils sur la pelouse.

38 buts

Champion de France pour la 4e fois en quatre saisons dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic venait de boucler sa saison la plus prolifique dans l’Hexagone puisque son doublé contre les Canaris lui permis d’atteindre le total de 38 buts en 31 matchs de championnat. De quoi être sacré meilleur buteur une 3e fois lors de sa carrière hexagonale. Treize titres avec le PSG et 156 buts (dont 113 en Ligue 1 Conforama) plus tard, était venu le temps pour « Ibra » de conclure sa carrière en France.