Ousmane Dembélé prend Guillaume Gillet de vitesse.
Légendes

Vidéo : Quand Ousmane Dembélé martyrisait les Canaris

Publié le 15/05/2020 à 11h20 - V.L

Partager

Ousmane Dembélé fête ses 23 ans en ce vendredi 15 mai. L’occasion de revenir sur sa plus belle performance en Ligue 1 Conforama avec le Stade Rennais FC, dans le derby face au FC Nantes.

Un météore. C’est ce que voient débarquer les fans de Ligue 1 Conforama en ce mois de novembre 2015. Le frêle Ousmane Dembélé, 18 ans à l’époque, s’apprête à faire une entrée tonitruante dans le championnat de France. En sept mois, le virevoltant attaquant du Stade Rennais F.C. se fait un nom au sein du football hexagonal en signant 12 buts et 5 passes décisives en 26 apparitions (dont 22 titularisations). Alors que l’ailier, qui évolue désormais au FC Barcelone, fête aujourd’hui ses 23 ans, retour sur l’un de ses plus grands moments en Ligue 1 Conforama, face aux voisins du FC Nantes.

Un triplé en 45 minutes

Nous sommes le 6 mars 2016. Au Roazhon Park, le Stade Rennais F.C. reçoit son meilleur ennemi, le FC Nantes, dans un derby breton toujours disputé. Mais cette saison, les Rouge et Noir possèdent un joueur différent. Un feu follet qui a décidé de roussir quelque peu les ailes des Canaris… En 45 minutes, Ousmane Dembélé fait la différence pour son club formateur en inscrivant un retentissant triplé.

Dès la première minute de jeu, le ton est donné. La pépite du SRFC trouve la lucarne d’une demi-volée imparable. Une vingtaine de minutes plus tard, après un but de Kamil Grosicki, Dembélé trouve une nouvelle fois le chemin des filets, d’un coup franc lointain que personne ne parvient à reprendre. Le jeune attaquant s’offre le triplé juste avant la pause, sur un contre assassin. Il étale alors toutes ses qualités : vitesse, capacité d’élimination et finition. Les Nantais ne s’en relèveront pas, malgré un but d’Adryan en seconde période (4-1).

Des buts et un match à voir et revoir dans le résumé ci-dessous :