Stats

FC Lorient : Les records de joueurs

FC Lorient : Les records de joueurs

Stats
Publié le 25/09 à 08:37

Partager

Matchs disputés, buts marqués, plus grand nombre de saisons… Quels joueurs détiennent les records en Ligue 1 Uber Eats du FC Lorient ?

Découvrez les joueurs qui ont accumulé le plus de matchs et inscrit le plus de buts sous les couleurs du FC Lorient en Ligue 1 Uber Eats.

Fabien Audard, le plus capé

Avec Yann Jouffre, il est le joueur qui a évolué chez les Merlus le plus grand nombre de saisons. Lui, c’est Fabien Audard. Au club pendant 9 saisons, il est le joueur qui compte le plus de matchs dans l’élite avec le FC Lorient : 229. Le gardien est suivi par Jouffre (202). Le 3e joueur de ce classement n’est autre que l'actuel latéral gauche du club, VIncent Le Goff qui compte 196 apparitions en Ligue 1 Uber Eats, toutes avec les Merlus.

Kévin Gameiro, meilleur buteur

L’international français Kévin Gameiro est le joueur qui a inscrit le plus de buts en Ligue 1 Uber Eats avec les Lorientais. L’attaquant, qui a fait trembler les filets 22 fois en championnat en 2010/2011, totalise 50 buts dans l’élite. Un total qu’il a atteint en 3 saisons avec les Merlus. Kévin Gameiro devance un trio à 26 buts : Jérémie Aliadière, Benjamin Moukandjo et Rafik Saïfi.

Kroupi le plus junior de tous

À 17 ans et 92 jours, Eli Junior Kroupi est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de Lorient en Ligue 1 Uber Eats, trouvant la faille contre le FC Nantes lors de la J6, samedi 23 septembre 2023 (5-3). Un premier but merlu qui intervient quasiment 21 ans jour pour jour après le 1er de son père Eli Kroupi avec les Lorientais dans le championnat, le 29 septembre 2001, un mois avec ses 22 ans.

Seuls 8 joueurs ont marqué un but en étant plus jeunes que lui au 21e siècle : Neal Maupay, M’Baye Niang, Warren Zaïre-Emery, Kurt Zouma, Eduardo Camavinga, Bartholomew Obgeche, Kylian Mbappé et Désiré Doué.