La joie des Brestois
Mercato

Brest : Le point sur le mercato

Brest : Le point sur le mercato

Mercato
Publié le 04/05 à 12:29 - LFP

Partager

Le directeur sportif du Stade Brestois 29 Grégory Lorenzi a fait le point sur le mercato du club finistérien, officialisant plusieurs départs.

L’effectif du Stade Brestois 29 pour la saison prochaine commence à se dessiner. Alors que le club breton vient de finir à la 14e place au classement de Ligue 1 Conforama, le directeur sportif finistérien Grégory Lorenzi a fait le point vendredi dans un entretien à Ouest France, officialisant notamment plusieurs départs.

Des départs et des cas en suspens

En fin de contrat, le latéral David Kiki, l’attaquant Kévin Mayi et le gardien numéro 2 Donovan Léon ne resteront pas au club. Ce dernier a refusé une prolongation de contrat. Lui aussi en fin de contrat en juin prochain, le défenseur Jean-Charles Castelletto dispose d’une offre de prolongation de contrat. Des discussions doivent également avoir lieu à ce sujet avec Mathias Autret, Yoann Court, Gaëtan Belaud et Ludovic Baal, toujours selon Grégory Lorenzi dans Ouest France.

Prêté par l’AS Monaco, Samuel Grandsir va, lui, rentrer en Principauté. L’attaquant de 23 ans avait inscrit 3 buts en 24 matchs de Ligue 1 Conforama. L’ex-international Espoirs a posté un message de remerciement sur les réseaux sociaux dimanche.

Paul Lasne reste

Arrivé l’été dernier en provenance du Montpellier Hérault SC, le milieu expérimenté Paul Lasne est désormais lié au SB29 jusqu’en juin 2021. Son contrat d’un an prévoyait une prolongation automatique d’une saison en cas de maintien dans l’élite. Au rayon arrivées, Grégory Lorenzi a fait savoir qu’il cherchait des joueurs de côté, notamment au poste de latéral droit, et des attaquants.