Corentin Jean (RC Lens)
Mercato

RC Lens : Corentin Jean s’engage définitivement

RC Lens : Corentin Jean s’engage définitivement

Mercato
Publié le 08/06 à 16:36 - NM

Partager

Prêté par le Toulouse FC en janvier dernier, Corentin Jean va poursuivre son aventure avec le RC Lens. Le club promu en Ligue 1 Conforama a annoncé ce lundi avoir levé l’option d’achat du joueur offensif.

Le RC Lens s’offre son premier renfort. Promu en Ligue 1 Conforama la saison prochaine, le club nordiste est parvenu à lever l’option d’achat de Corentin Jean. Prêté par le Toulouse FC en janvier dernier, l’ancien joueur de l’ESTAC Troyes a disputé 9 matchs de Domino’s Ligue 2 (3 buts). Des performances qui ont convaincu les dirigeants du RC Lens de s’attacher ses services pour trois saisons.

« C’est une grosse satisfaction de rester Lensois ! Je suis soulagé car ça a été compliqué au niveau des discussions entre Toulouse et Lens. Je voulais continuer avec le RC Lens en cas de montée. Ça a été particulier mais c’est chose faite. Je suis ravi de porter le maillot lensois, de faire partie de cette équipe et de faire une grosse saison en Ligue 1 Conforama », a déclaré Corentin Jean sur le site du RC Lens.

Pérenniser le RC Lens en Ligue 1 Conforama

Conquis par l’ambiance du stade Bollaert-Delelis, il ne veut surtout pas décevoir les supporters la saison prochaine. « J’ai conscience de l’engouement autour du club. Cela fait un moment que les supporters voulaient qu’il soit en Ligue 1 Conforama et qu’il se pérennise au sein de l’élite. La Ligue 1 Conforama, c’est un autre championnat, un autre niveau. Ce sera très dur. On aura besoin de tout le monde, surtout de notre public. Il faudra tout donner sur le terrain ! On sortira le meilleur de nous-mêmes ! »

Franck Haise, l’entraîneur des Sang et Or, s’est de son côté montré ravi de cette première signature. « J’aime avoir des joueurs polyvalents et capables de s’adapter, a-t-il indiqué. Corentin a le profil pour jouer dans différents systèmes. En tout cas, dans les systèmes préférentiels que l’on aura, il sera intégrable à plusieurs postes. C’est aussi une richesse. Tout comme le fait qu’il a une certaine expérience de la Ligue 1 Conforama. » En parallèle de cette signature le technicien a également déclaré ne pas vouloir changer « les trois quarts de l’effectif ». Pour acquérir son maintien, le RCL devrait donc miser sur la stabilité.