Pedro Chirivella, le futur numéro 5 du FC Nantes.
Mercato

Nantes : Chirivella arrive de Liverpool

Publié le 12/06/2020 à 17h32 - VL

Partager

En fin de contrat à la fin du mois, le milieu de terrain espagnol Pedro Chirivella (23 ans) quitte Liverpool pour le FC Nantes et la Ligue 1 Conforama. Le nouveau numéro 5 des Canaris s’est engagé jusqu’en 2023.

Après Jean-Charles Castelletto, le FC Nantes officialise déjà une deuxième recrue en ce début de mercato estival. En fin de contrat avec Liverpool, le jeune milieu de terrain espagnol Pedro Chirivella a choisi les Canaris pour poursuivre sa carrière. Celui qui a signé pour les trois prochaines saisons avec le FCN s’est présenté aux fans lors d’une réunion Zoom sur le compte Twitter du club.

Des bords de la Mersey à ceux de l’Erdre

Né à Valence, Chirivella a été formé au Valence CF mais il a choisi de partir à l’aventure dès ses 16 ans en rejoignant Liverpool, en 2013. Sur les bords de la Mersey, il a démarré en professionnel en 2015 face aux… Girondins de Bordeaux en Coupe d’Europe, mais il a surtout évolué avec les jeunes. Il a également été prêté un an et demi aux Pays-Bas (six mois à Go Ahead Eagles avant Willem II en 2017/2018), puis six mois en Espagne (Extremadura, deuxième division, janvier à juin 2019). La saison dernière, il a été dirigé à 6 reprises par Jurgen Klopp, en FA Cup et en EFL Cup.

En fin de contrat, l’Espagnol a opté pour le FC Nantes de Christian Gourcuff pour trouver un meilleur temps de jeu. L'entraîneur français lui a été recommandé par un membre du staff de Liverpool. Milieu central ou numéro 6, le jeune Espagnol de 23 ans « aime remonter le ballon », comme il l’a expliqué aux supporters nantais. Technique, doté d’une bonne qualité de passe, il a révélé avoir « de la personnalité avec le ballon ». « J’aime avoir le ballon dans des circonstances difficiles », a-t-il annoncé, comptant sur sa technique pour se sortir des situations les plus compliquées.

Toni Kroos, son modèle

Grand fan de Toni Kroos, son « joueur préféré » actuellement pour qui il a « beaucoup de respect et à qui il aimerait ressembler », Chirivella a été convaincu par la direction sportive nantaise qui lui a expliqué le projet, puis par le discours de Christian Gourcuff. S’il connaît assez bien la Ligue 1 Conforama, « un championnat très physique avec de bons joueurs », il ne sait pas encore quand il pourra débuter son aventure avec les Canaris. « Je ne sais pas encore quand je vais arriver car je suis encore sous contrat avec Liverpool pour le moment, a-t-il expliqué. J’espère que je pourrai démarrer rapidement l’entraînement avec Nantes ».

Sur les bords de l’Erdre, il pourra compter sur Fabio, qu’il connaît déjà via son ancien coéquipier Lucas Leiva, pour s’intégrer. Désireux de « faire une grande saison avec Nantes » et « d’être un membre important du club », le bientôt ex-Liverpuldien portera le numéro 5 chez les Nantais, « car c’est le numéro que je portais à Valence chez les jeunes », a-t-il conclu.

(Crédit photo : FC Nantes)


> Tous les mouvements du mercato