Bakayoko et Slimani ne sont pas conservés par l'AS Monaco.
Mercato

Six départs à Monaco

Publié le 25/06/2020 à 11:25 - VL

Partager

L’AS Monaco a annoncé le départ de six joueurs mercredi soir, dont Islam Slimani et Tiemoué Bakayoko, pas conservés au terme de leur prêt.

Ça bouge à l’AS Monaco. Doté d’un effectif très fourni, le club du Rocher dégraisse avant d’attaquer sa phase de recrutement. Dans ce sens, les Monégasques ont officialisé mercredi soir le départ de six nouveaux joueurs, quelques jours après ceux de Danijel Subasic (fin de contrat), Kevin N’Doram (transfert définitif à Metz) et Jordy Gaspar (fin de contrat).

Slimani pas conservé

Au rayon des fins de contrats, trois joueurs ne prolongeront pas leur bail dans la Principauté. A 36 ans, le gardien Diego Benaglio fait partie de ceux-là, lui qui n’a pas disputé le moindre match en 2019/2020. Un autre portier se trouve dans la même situation que le Suisse : le Sénégalais Seydou Sy (24 ans). Pur produit du centre de formation monégasque, Moussa Sylla (20 ans) quitte également l’ASM au bout de son contrat. L’ancien international U20 aura disputé 24 matchs de Ligue 1 Conforama sous les couleurs monégasques (2 buts).

Les trois autres départs annoncés par l’AS Monaco concernent des joueurs prêtés la saison passée qui ne sont pas conservés. Cédé temporairement par Leicester, Islam Slimani ne reste pas sur le Rocher. Auteur d’une très belle saison 2019/2020 (9 buts et 8 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1 Conforama), l’international algérien de 32 ans rentre donc en Angleterre. Il sera accompagné par Tiemoué Bakayoko. Elément important de l’entrejeu monégasque pour son deuxième passage au club, le milieu de terrain de 25 ans a joué 20 rencontres (1 but et 2 passes) en 2019/2020, il retourne à Chelsea. Enfin, Adrien Silva retraverse également la Manche pour Leicester. Prêté depuis janvier 2019, le milieu international portugais de 31 ans part avec 37 apparitions en Ligue 1 Conforama au compteur (2 passes décisives).

> Tous les mouvements du mercato