Mercato

Le FC Lorient s’offre Stéphane Diarra

Publié le 30/06/2020 à 09:27 - VL

Partager

Auteur d’une saison 2019/2020 intéressante avec Le Mans FC en Domino’s Ligue 2, Stéphane Diarra s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le FC Lorient.

Deuxième recrue pour le promu lorientais. Après l’expérimenté Jérémy Morel en défense, le FC Lorient a décidé de miser sur la jeunesse et la fougue de Stéphane Diarra. L’explosif ailier de 21 ans évoluait depuis deux saisons au Mans FC, après avoir évolué à l’Evian TG FC et avec la réserve du Stade Rennais FC.

La vitesse et le dribble

Malgré la relégation du club sarthois en National 1, Diarra a montré de belles choses lors de la saison 2019/2020, achevée avec 3 buts et 4 passes décisives au compteur en 23 matchs. Joueur de percussion, rapide et très bon dribbleur, ce joueur de couloir va offrir une nouvelle solution aux Merlus après les départs de Jimmy Cabot (fin de contrat) et Armand Laurienté (retour de prêt à Rennes). Le nouveau numéro 7 lorientais a signé un contrat de cinq ans en faveur du FCL.

« Stéphane est un joueur que nous suivons depuis de longs mois. Ses belles performances de cette saison ont confirmé tout le bien que nous pensions de lui. Il possède une belle marge de progression bien qu’il soit déjà doté de nombreuses qualités. C’est un joueur dynamique, rapide et technique qui saura s’adapter à notre style de jeu. Je suis très heureux de le voir intégrer notre effectif », a commenté son nouveau coach, Christophe Pelissier.

> Tous les mouvements du mercato

> S. Diarra : «Je suis un feu follet»

(Crédit photo : FC Lorient)

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.