Le logo du Stade Rennais F.C.
Mercato

Rennes : Le point mercato

Publié le 29/06/2020 à 18h10 - VL

Partager

Le Stade Rennais F.C. a annoncé ce lundi le retour de prêt de plusieurs joueurs, alors que Joris Gnagnon (retour de prêt à Séville) et Riffi Mandanda (fin de contrat) ne sont pas conservés.

Alors que son effectif professionnel a repris le chemin de l’entraînement mercredi dernier, le Stade Rennais F.C. a profité de ce lundi pour officialiser plusieurs retours et quelques départs au sein de son groupe. Après Jordan Tell, dont le retour de prêt avait été officialisé au début du mois par le SM Caen, les Rouge et Noir enregistrent le retour de cinq joueurs prêtés lors de la saison 2019/2020.

Brassier et Laurienté reviennent

Tous deux auteurs d’une saison prometteuse en Domino’s Ligue 2, Lilian Brassier (20 ans) et Armand Laurienté (21 ans) sont de retour à la Piverdière. Surtout utilisé au poste de latéral gauche dans le Nord, Brassier, défenseur central gaucher, a disputé 24 matchs avec le VAFC (2 passes décisives). De son côté, Laurienté a participé activement à la conquête du titre par le FC Lorient. Sur son côté droit, il a joué 19 matchs, signant 2 buts et 5 passes décisives.

Prêté à Angers SCO fin janvier, le latéral gauche Souleyman Doumbia fait lui aussi son retour, après avoir été titularisé à quatre reprises de début février à début mars par Stéphane Moulin. Prêtés en National 1, Nakamoro Diallo (Avranches) et Hakim El Mokeddem (Laval) retrouvent eux aussi les installations du SRFC.

Gnagnon et Mandanda s’en vont

Au rayon des départs, alors que Bernauer, Johansson et Morel ont déjà quitté le club, les Bretons ont annoncé que Joris Gnagnon et Riffi Mandanda ne seront pas conservés. De retour dans son club formateur pour une pige d’un an, le défenseur central retourne à Séville, tandis que le gardien est en fin de contrat au 30 juin.