Dina Ebimbe avec le président Delcourt.
Mercato

Dijon : Un jeune Parisien en prêt

Publié le 06/07/2020 à 17:44 - VL

Partager

Le milieu de terrain relayeur de 19 ans Eric Junior Dina Ebimbe a été prêté au Dijon FCO par le Paris Saint-Germain, ce lundi.

Le Dijon FCO ouvre son mercato. Ce lundi, les Bourguignons ont enregistré leur première arrivée du marché estival en accueillant Eric Junior Dina Ebimbe pour une saison. Agé de 19 ans, le jeune milieu relayeur est prêté avec option d’achat par le Paris Saint-Germain. Déjà cédé temporairement la saison dernière, il sort d’une expérience au Havre AC, avec qui il a joué 25 matchs de Ligue 2 BKT (3 buts et 1 passe décisive). A Dijon, il retrouve Enzo Loiodice et Mounir Chouiar, côtoyés en équipe de France U20. Une sélection où il a inscrit 4 buts en 3 capes.

La réaction de Peguy Luyindula, directeur sportif du DFCO, sur le site du club

« C'est un joueur de qualité que nous suivons depuis longtemps et vu son jeune âge, nous avons foncé sur l'occasion. Au Havre, il a réalisé une saison pleine et affiché une belle progression. Il peut apporter de la puissance et possède un profil polyvalent. Il sait ce qu'il veut, et surtout, il a choisi Dijon. Plusieurs clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT le suivaient. Il a senti qu'on le souhaitait vraiment, et lui est déterminé. C'est ce que l'on recherche. »