Mercato

Martin Terrier au Stade Rennais

Publié le 07/07/2020 à 08:39 - VL

Partager

Le Stade Rennais F.C. s’est entendu avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Martin Terrier. L’attaquant de 23 ans s’est engagé cinq ans avec les Rouge et Noir, ce lundi.

Première recrue au Stade Rennais FC. Le dernier troisième de Ligue 1 Uber Eats a officialisé, ce lundi, l’arrivée de Martin Terrier pour les cinq prochaines saisons. L’attaquant de 23 ans, ancien international Espoirs (13 sélections, 7 buts), évoluait à l’Olympique Lyonnais depuis deux ans. Capable d’évoluer sur l’aile gauche ou dans l’axe, il va apporter de nouvelles solutions offensives à l’entraîneur Julien Stéphan.

L'accord porte sur un transfert d'un montant de 12 millions d'euros auxquels 3 millions d'euros de bonus pourront s'ajouter ainsi qu'un intéressement de 15% sur la plus-value réalisée en cas de nouveau transfert éventuel et d'autres bonus de 2 ou 3 millions d'euros maximum déclenchés à partir de seuils en fonction du prix de cession, a expliqué l'OL dans un communiqué.

Un potentiel à confirmer

Formé au LOSC, puis passé un an en prêt au RC Strasbourg Alsace avant de rejoindre l’OL, Martin Terrier totalise 91 apparitions en Ligue 1 Uber Eats (14 buts et 5 passes décisives). Lors de ses deux saisons à Lyon, il a surtout été utilisé en sortie de banc (52,7% de titularisations), même s’il reste doté d’un joli potentiel. Des possibilités qu’il mettra désormais au service du SRFC, avec qui il ambitionnera de lancer définitivement une carrière encore pleine de promesses.



(Crédit Photo : Stade Rennais FC)