Gaël Kakuta (RCL)
Mercato

Gaël Kakuta de retour à Lens !

Publié le 09/07/2020 à 18:06 - VL

Partager

Gaël Kakuta quitte l’Amiens SC pour le RC Lens. Le milieu de terrain offensif de 29 ans a été prêté ce jeudi à son club formateur pour une saison avec option d’achat.

Gaël Kakuta fait son retour à la Gaillette ! Formé au RC Lens mais parti à 16 ans à Chelsea, le milieu de terrain offensif retrouve les Sang et Or 13 ans plus tard. Ce jeudi, l’international congolais de 29 ans (7 sélections, 1 but) a été prêté une saison, avec option d’achat, par l’Amiens SC. Il reste donc en Ligue 1 Uber Eats et disputera sa quatrième saison dans l'élite avec les Artésiens, après deux exercices sous les couleurs d'Amiens et un avec le Dijon FCO durant un prêt de six mois (74 matchs au total, 12 buts et 12 passes décisives).

2 buts et 5 passes décisives la saison dernière

Recruté par le club amiénois il y a un an, après un premier passage lors de l’exercice 2017/2018, Kakuta a disputé 24 matchs de Ligue 1 Uber Eats la saison dernière. Auteur de 2 buts et 5 passes décisives, il n’a cependant pas pu empêcher la descente des Picards à l’échelon inférieur.

« C’est ici que tout a commencé. J’ai toujours voulu jouer avec l’équipe première. C’était mon rêve d’enfance. […] Je n’ai pas hésité lorsque que j’ai eu la proposition de Lens. Peu importe le club qui m’aurait approché, c’était Lens et rien d’autre ! Je n’ai jamais foulé la pelouse de Bollaert-Delelis à part en tant que ramasseur de balle (rires). Je ne m’imagine pas encore ce moment, je l’attends avec impatience ! », a expliqué le joueur.

Lens : Les pépites sorties de la Gaillette