Rony Lopes (OGC Nice)
Mercato

OGC Nice : Rony Lopes de retour en Ligue 1 Uber Eats

Publié le 30/07/2020 à 10h25 - NM

Partager

L’OGC Nice a officialisé mercredi soir la venue du milieu offensif international portugais Rony Lopes, sous la forme d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat.

Rony Lopes est de retour en Ligue 1 Uber Eats ! Ce mercredi, l’OGC Nice a annoncé avoir trouvé un accord avec le FC Séville pour le prêt d’une saison avec option d’achat du milieu offensif. Avec 125 matchs de championnat de France, l’international portugais sait où il met les pieds. Passé par le LOSC et l’AS Monaco, il s’était engagé en faveur du club andalou l’été dernier. Notamment barré par Lucas Ocampos, l’ancien joueur de l’OM, il n’est pas parvenu à s’imposer en Liga (132 minutes en championnat seulement), et a dû se contenter de quelques apparitions européennes (7 matchs en Ligue Europa).

Une valeur sûre du championnat

Avec ce retour dans l’Hexagone, l’ancien numéro 7 de l’ASM va tenter de retrouver la confiance et surtout du temps de jeu. Âgé de 24 ans, il possède une marge de progression intéressante, en plus de s’être déjà affirmé comme une valeur sûre de notre championnat par le passé.

Retrouvailles avec Vieira

Sur la Côte d’Azur, le joueur formé à Manchester City va retrouver son ancien entraîneur, Patrick Vieira (2012-2014). Alors entraîneur de l’équipe U21 des Skyblues, le coach niçois en avait même fait son capitaine. Cette arrivée en prêt fait de Rony Lopes la sixième recrue d’un mercato niçois pour le moins intéressant. Nul doute que l’avant-centre danois Kasper Dolberg va avoir du soutien la saison prochaine.

Les mouvements annoncés depuis le vendredi 10 juillet 2020 seront homologués par la LFP à partir de l’ouverture de la deuxième période des transferts.