Sven Botman - LOSC
Mercato

LOSC : Le recrutement estival se poursuit avec Sven Botman

Publié le 31/07/2020 à 11:56 - LFP

Partager

Le LOSC a annoncé ce vendredi l’arrivée de sa deuxième recrue en la personne de Sven Botman qui s’engage pour 5 ans.

Le LOSC tient son nouveau défenseur central. Sven Botman, âgé de 20 ans, vient renforcer l’effectif lillois jusqu’en 2025. Le gaucher signe en provenance de l’Ajax Amsterdam (PB) après s'être révélé la saison passée en Eredivisie, en prêt au club de SC Heerenveen, où il a disputé 26 matchs de championnat. Botman s’est démarqué de part de sa présence physique au cœur de la défense et également pour sa mobilité. International espoir expérimenté, il est passé par toutes les catégories de la sélection nationale néerlandaise de U15 à U20.

Le nouveau numéro 5 du LOSC s’est exprimé pour son arrivé au club : « Je suis très heureux d’être un joueur du LOSC. J’ai pu découvrir le Domaine de Luchin, le Stade Pierre Mauroy : tout cela est nouveau pour moi. Je viens d’un grand club et je rejoins un autre grand club. Tous les gens que j’ai pu rencontrer jusqu’à présent ont été très gentils et accueillants. Je suis encore un très jeune joueur mais j’espère pouvoir aider au maximum mon nouveau club ».

Les mouvements annoncés depuis le vendredi 10 juillet 2020 seront homologués par la LFP à partir de l’ouverture de la deuxième période des transferts.

(Photo : LOSC)