Axel Disasi (AS Monaco)
Mercato

Axel Disasi, un nouveau roc sur le Rocher

Publié le 07/08/2020 à 10:46 - NM

Partager

L’AS Monaco a officialisé ce vendredi matin le recrutement d’Axel Disasi jusqu’en 2025. Le défenseur français arrive en provenance du Stade de Reims.

Voilà la première recrue de l’ère Mitchell-Kovac. Le club de la Principauté a annoncé ce vendredi l’arrivée de l’athlétique défenseur central, Axel Disasi, en provenance du Stade de Reims. Formé au Paris FC, l’ancien international des moins de 20 ans sort d’une très belle saison avec le club champenois (27 matchs). Aux côtés de Yunis Abdelhamid, il a grandement contribué à la solidité de la formation de David Guion (meilleure défense de Ligue 1 Uber Eats, 21 buts encaissés). A la peine dans ce secteur de jeu lors de la saison écoulée, c’est un renfort de choix pour l’ASM (44 buts encaissés).

« Ses qualités de défenseur, sa maturité et son expérience du championnat de France, malgré son jeune âge, constitueront des atouts supplémentaires que nous sommes heureux de mettre à disposition du groupe de Niko Kovac pour les cinq prochaines saisons », a souligné le nouveau directeur sportif de l’ASM, Paul Mitchell, sur le site du club.

Quant à l’intéressé, il compte bien s’imposer rapidement sur le Rocher : « Il s’agit pour moi d’une très belle opportunité de démontrer mes qualités au plus haut niveau et de poursuivre ma progression dans un club aux ambitions élevées. J’ai hâte de commencer à m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers et je compte bien mettre toute mon énergie au service de l’équipe pour l’aider à atteindre ses objectifs en fin de saison. »

Les mouvements annoncés depuis le vendredi 10 juillet 2020 seront homologués par la LFP à partir de l’ouverture de la deuxième période des transferts.

(Photo : AS Monaco)

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.