DFCO
Mercato

Dijon : Le jeune Roumain Alex Dobre arrive

Publié le 12/08/2020 à 15:23 - AFP

Partager

Le Dijon FCO a annoncé mercredi la signature du milieu offensif roumain Alex Dobre, qui appartenait à Bournemouth.

Le milieu de terrain offensif roumain Alex Dobre a signé un contrat de quatre ans avec le Dijon FCO, qui a annoncé la nouvelle ce mercredi. Âgé de 21 ans, il évoluait à Bournemouth, en Angleterre, depuis l’été 2016. Il a ensuite été prêté en D3 et D4 avant de rejoindre Wigan, en D2 anglaise, en janvier dernier, toujours sous la forme de prêt. Cet ailier compte plusieurs sélections avec les équipes de jeunes de la Roumanie, chez les U17 et les U21.

Généreux, rapide et puissant

« Le DFCO est un club qui donne sa chance aux jeunes joueurs de progresser. Je remercie les dirigeants de m'avoir suivi, d'avoir montré qu'ils me voulaient le plus », s'est félicité le Roumain. « J'espère que les supporters apprécieront mes qualités - la vitesse et la technique - et que je gagnerai leur confiance et leur amour », a-t-il encore ajouté.

« Alex peut évoluer à tous les postes offensivement. C’est un joueur très généreux dans ses courses, qui va nous apporter de la vitesse et de la puissance. Il aime provoquer. Il a une grosse confiance en lui et, sur le terrain, il ne lâche rien. Sa combativité va nous faire du bien », a de son côté expliqué Peguy Luyindula, le directeur sportif du DFCO.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.