Roger Assalé (Dijon FCO)
Mercato

Dijon s’attache les services de Roger Assalé

Publié le 05/09/2020 à 16:39 - avec AFP

Partager

Le Dijon FCO a officialisé ce samedi le recrutement de l’attaquant international ivoirien Roger Assalé (26 ans) pour quatre saisons.

Le Dijon FCO tient son nouveau renfort offensif. L'attaquant international ivoirien Roger Assalé (20 sélections), du club suisse des Young Boys Berne, a signé un contrat de quatre ans avec la formation de Ligue 1 Uber Eats ce samedi. Assalé, âgé de 26 ans, évoluait la saison passée au Deportivo Leganes, en Liga espagnole, où il était prêté (14 matchs de Liga, 2 buts et 3 passes décisives).

« Technique, rapide, vif, avec un gros volume de jeu »

Avant de venir en Europe, il a gagné le championnat de Côte d'Ivoire deux fois avec Séwé Sports (42 matchs, 12 buts), et remporté la Ligue des Champions d'Afrique avec le club congolais du TP Mazembé (2015), où il a joué 98 matchs de 2014 à 2017 (31 buts).

L’attaquant était sous contrat avec les Young Boys depuis 2017 (129 matchs, 44 buts), gagnant sous les couleurs du club bernois deux fois le championnat de Suisse. « Roger est un attaquant capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés, a précisé le directeur sportif du DFCO, Peguy Luyindula. Il est technique, rapide, vif, avec un gros volume de jeu. Il peut répéter les efforts de haute intensité. Il va amener du poids devant et il a l’expérience des grands matchs. » Il portera le numéro 15 au sein de la formation de Stéphane Jobard.

Tous les mouvements du mercato