Villas-Boas (OM)
Mercato

André Villas-Boas : «Luis Henrique ? Un talent pur»

André Villas-Boas : «Luis Henrique ? Un talent pur»

Mercato
Publié le 24/09 à 15:33 - LFP

Partager

A deux jours d’OM-Metz samedi, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a évoqué le mercato et notamment Luis Henrique.

Après avoir pris un point en deux matchs à l’Orange Vélodrome, l’OM cherchera à s’imposer à domicile contre le FC Metz samedi (21h). Avant cette rencontre de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’entraîneur phocéen André Villas-Boas a dressé un premier bilan du mercato, en évoquant l’arrivée imminente de Luis Henrique, cet attaquant brésilien de 19 qui arrive de Botafogo.

« Il a besoin d’apprendre encore »

« Il doit terminer la visite médicale aujourd’hui. Ce sera peut-être trop tôt pour qu’il s’entraîne avec nous demain car il faut qu’il récupère du voyage et de tout ce qui a entouré son transfert. Mais la semaine prochaine, il devrait pouvoir démarrer avec le groupe. Il va falloir s’adapter car ici, c’est différent du football brésilien, sur l’aspect offensif et défensif. Il y a des principes de jeu qu’il va devoir commencer à connaître. On va travailler avec lui. C’est un talent pur et on va le façonner dans les prochaines semaines, dans les différentes positions qu’il peut occuper. Je suis très content de l’avoir ici », a détaillé AVB.

Le technicien marseillais a parlé d’un joueur « formé pour jouer sur les côtés » mais avec « les caractéristiques pour jouer numéro 9 ». « Il a des caractéristiques différentes d'un numéro 9, un peu comme Marley (Aké), formé comme ailier et qui a fini attaquant avec moi », a complété Villas-Boas. Luis Henrique « a besoin d'apprendre encore ». « Sur le talent, on n'a pas de doutes. Il nous faut un peu de temps pour déceler où il rendra le mieux », a aussi dit le Portugais.

« Un joueur pour le futur »

Le coach portugais a ensuite évoqué le mercato de l’OM dans sa globalité : « On a fait un très bon mercato. On a attaqué tout de suite avec Leonardo Balerdi et Pape Gueye, puis Yuto Nagatomo est arrivé. Le tout sans rien dépenser. Maintenant, on a recruté un joueur pour le futur avec Luis Henrique. C’est une très bonne nouvelle pour nous et je suis très content de ce mercato. […] C’est Pablo Longoria qui m’a parlé de Luis Henrique et j’ai validé ce choix. On travaille ensemble ». AVB a conclu en disant qu’il ne devrait pas y avoir d’autres renforts « sauf si on doit vendre des joueurs ».