Florentino Luis - AS Monaco
Mercato

AS Monaco : Florentino Luis s’engage en prêt

Publié le 25/09/2020 à 10:37 - DS

Partager

L’AS Monaco a annoncé ce vendredi la signature en prêt du jeune portugais Florentino Luis en provenance du SL Benfica (POR).

La tendance lusophone continue sur le Rocher. Le jeune international espoir portugais Fiorentino Luis signe en prêt sans option d’achat avec l’AS Monaco en provenance du SL Benfica. Le milieu défensif a fait ses débuts avec Benfica en 2019 et a disputé 21 matchs de championnat portugais avec le club de la capitale. Il est également champion d'Europe à deux reprises avec deux catégories d'âge différents en sélection. D'abord en 2016 avec les U17 et ensuite en 2018 avec les U19.

La jeunesse monégasque renforcée

Fiorentino Luis est la 6e recrue estivale de l’AS Monaco et le 12e portugais à signer pour le club depuis 2013. Luis est un milieu défensif à la fois athlétique et technique. Le directeur sportif de Monaco Paul Mitchell est heureux d’accueillir le jeune talent : « Florentino correspond en tous points au profil de joueur que nous recherchions afin d’apporter une concurrence encore plus forte au milieu de terrain. Ses qualités athlétiques et son agressivité dans les duels constitueront autant d’atouts supplémentaires que nous sommes heureux de mettre à la disposition du groupe de Niko Kovac ».


(Photo : AS Monaco)