Islam Slimani avec le maillot de l'OL
Mercato

L'Olympique Lyonnais enrôle Islam Slimani

Publié le 13/01/2021 à 18:25 - NM

Partager

Chassé-croisé à l’Olympique Lyonnais. Le leader de Ligue 1 Uber Eats a officialisé ce mercredi soir l’arrivée d’Islam Slimani en provenance de Leicester et le départ de Moussa Dembélé à l’Atlético de Madrid.

Islam Slimani de retour en Ligue 1 Uber Eats ! Auteur d’une saison passée intéressante avec l’AS Monaco, où il avait inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives en 18 matchs de championnat, l’international algérien s'est engagé avec l’Olympique Lyonnais ce mercredi. Pas conservé par l’ASM à l’issue de son prêt l’été dernier, l’attaquant de 32 ans était reparti à Leicester avec qui il était sous contrat jusqu’en juin 2021. Dans l’impasse en Angleterre, où il a très peu joué depuis le début de saison (19 minutes), il revient donc dans un championnat qu’il connaît. Au sein du leader de Ligue 1 Uber Eats, Islam Slimani remplace numériquement Moussa Dembélé parti, lui, dans le même temps du côté de l’Atlético de Madrid.

« Une carrière solide »

Dans son communiqué, l'Olympique Lyonnais précise que l'attaquant arrive libre de Leicester et pour une durée de 18 mois, soit jusqu’au 30 juin 2022. Passé par le JSM Chéraga, le CR Belouizdad, le Sporting CP, Leicester, Newcastle, Fenerbahçe et l'AS Monaco, « Islam Slimani possède une carrière solide, avec plus de 380 matchs professionnels à son actif, dont 69 sous les couleurs de la sélection nationale algérienne (30 buts) avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 aux côtés de Djamel Benlamri », indique l’OL. Son recrutement s'apparente comme un joli coup pour la formation de Rudi Garcia qui va pouvoir compter sur un renfort de taille pour jouer les doublures derrière le trio Karl Toko Ekambi-Memphis Depay-Tino Kadewere.

Tous les mouvements du mercato