Mercato

AS Monaco : Krépin Diatta s'engage pour 5 ans

Publié le 22/01/2021 à 12:10 - AFP

Partager

Le milieu de terrain offensif du Club Bruges Krépin Diatta, 21 ans, a signé un contrat de 5 ans avec l'AS Monaco, a indiqué jeudi dans un communiqué le club de la Principauté.

Auteur d'un excellent début de saison avec le leader du championnat de Belgique (10 buts et 2 passes décisives en 19 rencontres), Krépin Diatta, international sénégalais (16 sélections), a passé sa visite médicale jeudi soir en Principauté, avant d'y signer son bail. L’AS Monaco et le champion en titre belge ont trouvé un accord pour le transfert du jeune ailier, désormais lié au club de la Principauté jusqu’en juin 2025.

Du haut de ses 21 ans, Krépin Diatta possède déjà une belle expérience du haut niveau. Passé par le championnat norvégien (Sarpsborg 08) en 2017, avant d'évoluer durant trois ans en Jupiler Pro League sous les couleurs du Club Bruges, l'ailier comptabilise plus de cent matchs en pro. Avec la formation belge, il a remporté deux titres de champion, une Supercoupe de Belgique et disputé 18 matchs de coupe d’Europe, dont 15 en Ligue des champions.

Meilleur jeune joueur de la CAN 2019

Utilisée à 16 reprises avec la sélection sénégalaise, la recrue monégasque avait fait parler de son talent lors de la CAN 2019, où le Sénégal avait atteint la finale. Krépin Diatta avait participé à toutes les rencontres de son équipe et avait été désigné meilleur jeune joueur de la compétition. « A l'image de ses qualités de percussion, de dynamisme, de ses aptitudes dans la finition mais aussi de sa polyvalence et de son expérience internationale en dépit de son jeune âge, Krépin réunit de nombreux atouts qui lui permettront de s'intégrer au style de jeu moderne prôné par Niko Kovac », a indiqué le directeur sportif monégasque Paul Mitchell sur le site du club.

Tous les mouvements du mercato d'hiver 2020/2021

Les contenus les plus consultés