Mercato

Saint-Etienne : Pape Abou Cissé arrive en prêt

Saint-Etienne : Pape Abou Cissé arrive en prêt

Mercato
Publié le 30/01 à 18:42 - LFP

Partager

Ce samedi, l’AS Saint-Etienne a annoncé l’arrivée du jeune défenseur international sénégalais de 25 ans, Pape Abou Cissé, prêté par l’Olympiakos Le Pirée jusqu’à la fin de la saison.

L’AS Saint-Etienne se renforce. Ce samedi, dans l’après-midi, les Verts et l’Olympiakos Le Pirée ont trouvé un accord concernant le prêt de Pape Abou Cissé. L’international sénégalais (4 sélections), de près de deux mètres (1,97m), s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l'ASSE.

Tous les mouvements du mercato d'hiver

Déjà passé par la France en 2015

Après être passé par le club de sa ville natale, l’AS Pikine, avec lequel il a remporté le championnat ainsi que la Coupe du Sénégal en 2014, Pape Abou Cissé est venu évoluer en France en Ligue 2 BKT du côté de l’AC Ajaccio. Après deux saisons et demie et 71 matchs sous les couleurs corses, le défenseur sénégalais s’est envolé en Grèce pour rejoindre, en 2017, l’Olympiakos.

Pour la formation du Pirée, l’international sénégalais a fait parler sa puissance et sa taille. En 92 rencontres dans le championnat grec, le défenseur a inscrit 10 buts et a largement participé au doublé coupe-championnat de son club l’été dernier. Le nouveau défenseur stéphanois peut compter sur son expérience européenne, avec 6 rencontres jouées en Ligue des Champions, dont 2 face à l'OM fin 2020. Chez les Verts, Pape Abou Cissé portera le numéro 6.