Mercato

Mercato : Gameiro de retour à Strasbourg, Sulemana à Rennes

Publié le 19/07/2021 à 12:02 - LFP

Partager

Retrouvez les mouvements du week-end du 17 et 18 juillet en Ligue 1 Uber Eats.

Gameiro et Ahoulou de retour à Strasbourg

Gros coup pour le RC Strasbourg Alsace ! Le club alsacien enregistre le retour de l’attaquant Kevin Gameiro, 13 ans après son départ. L’international français de 34 ans revient dans le club de ses débuts professionnels après 8 saisons dans le championnat espagnol. C’est dimanche que le RCSA a annoncé la signature pour deux ans de Kevin Gameiro.

Le petit attaquant s’était révélé au Racing avant d'exploser au FC Lorient entre 2008 et 2011. Il a ensuite évolué au PSG, avec qui il a remporté un titre de champion de France. Gameiro a ensuite évolué au FC Séville (2013-2016), à l'Atlético de Madrid (2016-2018) puis au FC Valence jusqu'en juin. Kevin Gameiro compte 13 sélections en équipe de France (3 buts) et a remporté quatre fois la Ligue Europa (trois avec Séville, une avec l'Atlético) et une Coupe d'Espagne avec Valence en 2019. « Strasbourg, c'est ma maison. C'est ici que j'ai été formé, que j'ai fait mes premiers pas en professionnel et que j'ai également rencontré ma femme. C'était le moment de revenir », a déclaré l'attaquant français, cité dans un communiqué du club.

Vendredi soir, le RCSA a annoncé le retour d’un autre joueur, le milieu Jean-Eudes Aholou. Au club lors de la saison 2017/2018, il était de nouveau Strasbourgeois la saison dernière, prêté par l’AS Monaco. L’international ivoirien de 28 ans revient en Alsace, toujours sous la formule d’un prêt d’un an (avec option d’achat).

Le dribbleur ghanéen Sulemana à Rennes

Courtisé par de nombreux clubs européens, Kamaldeen Sulemana a choisi Rennes ! Ailier international ghanéen de 19 ans, il a signé vendredi un contrat de 5 saisons avec le club breton. Sulemana arrive du FC Nordsjaelland, club danois avec lequel il a inscrit 14 buts en 43 matchs. « C’est un joueur capable d’évoluer à la fois sur les côtés mais aussi dans l’axe. Il marque des buts et sait faire la dernière passe. Il a d’énormes qualités, il a de la vitesse et de la percussion. Il peut faire des différences. […] C’est une belle recrue car c’est un joueur qui était sollicité. On a réussi à faire ce qu’il fallait pour l’attirer à Rennes. Ce qui au départ n’était pas forcément quelque chose d’évident. On était en concurrence avec des clubs comme l’Ajax ou d’autres de Premier League », a détaillé le directeur technique rennais Florian Maurice.

Un attaquant ukrainien à l’ESTAC ! Le club troyen a fait savoir vendredi soir que Mykola Kukharevych s’était engagé dans l’Aube jusqu’en 2026. Il arrive du FC Rukh Lviv, avec qui il a disputé 18 matchs de championnat ukrainien la saison dernière. Âgé de 20 ans, cet attaquant de plus d’1m90 est international Espoirs.

Vendredi soir toujours, le Clermont Foot 63 a recruté Elbasan Rashani. L’ailier gauche de 28 ans a signé un contrat de deux saisons. Né en Suède, il a ensuite grandi en Norvège. Passé par toutes les sélections de jeunes norvégiennes, il est international kosovar depuis 2016 (16 capes). Vif et doté d’une bonne capacité de passe, Rashani arrive d’Erzurumspor, en Turquie, après avoir effectué toute sa carrière en Norvège, mise à part une parenthèse à Brøndby (Danemark).

Tous les mouvements du mercato

(Photo : RCSA)