Mercato

Mercato : Moulin à Troyes, un nouveau latéral gauche à Brest

Publié le 20/07/2021 à 15:34 - LFP

Partager

Retrouvez les mouvements du mardi 20 juillet en Ligue 1 Uber Eats.

C’est la fin d’une idylle débutée en 1999 à l’âge de 13 ans avec l’AS Saint-Etienne. Enfant du Forez, Jessy Moulin quitte les Verts après 22 saisons dont une dernière commencée comme titulaire. C’est à l’ESTAC, promu en Ligue 1 Uber Eats, que le portier de 35 ans a paraphé un contrat de deux ans. Exemple de professionnalisme et de travail, Jessy Moulin va apporter à Troyes son expérience.

Un international finlandais à Brest

Le Stade Brestois 29 tient le remplaçant de Romain Perraud. Ce mardi, les Bretons ont officialisé l'arrivée de Jere Uronen pour occuper le flanc gauche de leur défense. Après cinq ans en Belgique, au KRC Genk (champion en 2019), le latéral de 27 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le SB29. International finlandais (52 capes), le natif de Turku a participé activement au dernier Euro. Titularisé dans les trois rencontres jouées par sa sélection, il a délivré une passe décisive sur le seul but marqué par la Finlande dans la compétition, face au Danemark (0-1). Après Grégoire Coudert, celui qui portera le numéro 20 est la deuxième recrue brestoise dans ce mercato estival.

Le SCO s’offre Batista Mendy

Batista Mendy reste dans l’Ouest ! Courtisé par plusieurs écuries de Ligue 1 Uber Eats, le jeune milieu défensif du FC Nantes signe trois saisons chez le voisin, Angers SCO. Entrant rarement dans la rotation des Canaris, il n’a disputé que trois rencontres de Ligue 1 Uber Eats avec son club formateur et vient ainsi chercher du temps de jeu chez les Scoïstes.

Tous les mouvements du mercato 

(Photo : ESTAC)