Mario Lemina lors de son passage à Galatasaray.
Mercato

Mercato : Les mouvements du samedi 24 juillet

Publié le 24/07/2021 à 18:15 - LFP

Partager

L’OGC Nice a annoncé ce samedi l’arrivée de Mario Lemina, alors que l’ESTAC Troyes compte depuis vendredi soir un nouveau milieu défensif, le jeune Metinho.

Mario Lemina rentre en France. Ancien joueur du FC Lorient et de l’OM, le milieu récupérateur quitte l’Angleterre et Southampton pour l’OGC Nice. Le champion du monde U20 2013 avec la France est devenu la sixième recrue des Aiglons ce samedi.

Formé au FC Lorient avant un passage à l’OM, Lemina connaît bien la Ligue 1 Uber Eats pour y avoir joué à 55 reprises. Devenu international gabonais (19 sélections), il possède une belle expérience à 27 ans. Après l’OM, il a fait un petit tour d’Europe, jouant successivement pour la Juventus, Southampton, Galatasaray (prêt) et Fulham (prêt). La saison dernière, il a disputé 28 matchs de Premier League avec les Cottagers.

Une pépite de Fluminense à Troyes

L’ESTAC Troyes se met à l’heure brésilienne ! Vendredi dans la soirée, le club troyen a officialisé l’arrivée de Metinho, jeune milieu défensif brésilo-congolais de 18 ans. Formé à Fluminense, le Carioca s’est engagé pour les cinq prochaines saisons. Il est la sixième recrue auboise du mercato estival.

Né en République Démocratique du Congo, Metinho rejoint le Brésil à un an seulement. Il découvre le football à Rio de Janeiro, avant de rentrer au centre de formation de Fluminense. Capitaine des U17 du club avant d’être surclassé en U20, celui qui a été naturalisé brésilien en 2019 dispute son premier match avec les pro en mars 2021. C’est désormais à l’ESTAC qu’il sévira, avec l’ambition de se faire rapidement un nom en Europe. Il est le premier Brésilien à rejoindre l’effectif troyen depuis Gabriel, prêté par le LOSC pour la saison 2017/2018.

Tous les mouvements du mercato