Marcelo (FC Girondins de Bordeaux).
Mercato

Mercato : Marcelo rejoint Bordeaux

Mercato : Marcelo rejoint Bordeaux

Mercato
PubliΓ© le 28/01 Γ  16:57 - avec AFP

Partager

Retrouvez les principaux mouvements du vendredi 28 janvier en Ligue 1 Uber Eats.

En quête d’un défenseur central depuis plusieurs semaines, les Girondins de Bordeaux ont décroché ce vendredi la signature de Marcelo. Après avoir résilié à l'amiable son contrat avec l’Olympique Lyonnais mercredi, le défenseur brésilien de 34 ans était libre sur le marché des transferts. Auteur de 121 matchs avec les Gones en Ligue 1 Uber Eats, il s’est engagé pour six mois avec l’actuel 17e du championnat. « Le club est heureux d’enregistrer l’arrivée de ce joueur expérimenté dont la connaissance de la Ligue 1 Uber Eats est un atout pour notre effectif », indique le club au scapulaire dans son communiqué.

« Marcelo est un joueur connu de tous, pour ses qualités footballistiques mais aussi pour son caractère et son leadership. Dans les conversations que nous avons eues, j'ai vu quelqu'un de très motivé et désireux de porter le maillot des Girondins de Bordeaux. Il connaît bien la Ligue 1 et apportera rigueur, expérience et leadership sur et en dehors du terrain. Nous sommes ravis que Marcelo nous ait rejoints », s’est réjoui Admar Lopes après la signature du nouveau numéro 15 de la formation de Vladimir PetkoviΔ‡.

Lebo Mothiba de Strasbourg à Troyes

L'attaquant sud-africain Lebo Mothiba a prolongé jeudi jusqu'en 2024 son contrat avec Strasbourg, qui l'a prêté dans la foulée jusqu'à la fin de la saison à Troyes, a annoncé le club alsacien. « Le RC Strasbourg Alsace et l'ESTAC Troyes ont trouvé un accord dans le cadre du prêt, sans option d'achat, de l'attaquant sud-africain jusqu'à la fin de la saison 2021/2022 », a indiqué le Racing dans un communiqué. Opéré d'un genou à l'été 2020, l'attaquant international sud-africain, qui fêtera ses 26 ans ce vendredi, est resté de très longs mois à l'infirmerie et a enchaîné avec une blessure musculaire en septembre dernier. Il a donc très peu joué ces 18 derniers mois. Celui-ci va tenter de gagner du temps de jeu à Troyes, actuel 16e du championnat et antépénultième attaque de l’élite avec seulement 20 buts marqués en 22 matchs.

Tous les mouvements du mercato

(Photo : Bordeaux)