Isaak Touré (OM).
Mercato

Mercato : Les mouvements du jeudi 30 juin

Mercato : Les mouvements du jeudi 30 juin

Mercato
Publié le 30/06 à 16H49 - LFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du jeudi 30 juin en Ligue 1 Uber Eats.

Au lendemain de l'annonce de l'arrivée sur le banc de l'entraîneur portugais Paulo Fonseca, le LOSC tient enfin sa première recrue estivale. Le défenseur international algérien Akim Zedadka (27 ans), en fin de contrat à Clermont, s'est engagé pour trois ans, a indiqué le club nordiste jeudi dans un communiqué. Le latéral droit, formé à Istres et passé par Lens (2015-2017), où il a surtout évolué avec l'équipe réserve, a découvert l'élite seulement la saison dernière, à 26 ans, avec la formation auvergnate qui était promue en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois de son histoire.

Auteur d'une saison pleine, Zedadka a disputé toutes les rencontres de championnat et réalisé trois passes décisives, contribuant au maintien du Clermont Foot. Il a ensuite été appelé en sélection d'Algérie fin mai et a connu sa première cape en juin, en amical face à l'Iran (2-1). Alors que Jérémy Pied a quitté le LOSC à l'issue du dernier exercice, le natif de Pertuis (Vaucluse) viendra épauler au poste de latéral droit le Turc Zeki Celik.

L’OM enrôle Isaak Touré

L’Olympique de Marseille lance également son mercato estival. Le dernier deuxième de Ligue 1 Uber Eats a enregistré ce jeudi la signature d’Isaak Touré en provenance du Havre AC, son club formateur. Le défenseur central de 19 ans s’est engagé jusqu’au 30 juin 2027. Utilisé à 17 reprises lors de la saison écoulée par Paul Le Guen (1044 minutes), ce pur gaucher « est capable d’évoluer dans une défense à trois comme en charnière centrale », indique l’OM. Capitaine de l’équipe de France U19, il s’est récemment illustré lors de l’Euro en Slovaquie avec les Bleuets de Landry Chauvin. Au sein de la formation dirigée par Jorge Sampaoli, celui qui mesure 2m04 portera le numéro 18.

(Crédit : OM)