Mattia Viti (OGC Nice).
Mercato

Mercato : L’OGC Nice enrôle Kasper Schmeichel et Mattia Viti

Mercato : L’OGC Nice enrôle Kasper Schmeichel et Mattia Viti

Mercato
Publié le 03/08 à 22H24 - LFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercredi 3 août en Ligue 1 Uber Eats.

L’OGC Nice ne s’arrête plus sur le marché des transferts. Après les arrivées d’Alexis Beka Beka et d’Aaron Ramsey en début de semaine, le club de la Côte d’Azur a bouclé ce mercredi le recrutement d’un nouveau défenseur central en la personne de Mattia Viti. Âgé de 20 ans, cet international Espoirs italien arrive en provenance d’Empoli, son club formateur, avec qui il a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues la saison passée (dont 20 de Serie A).

Kasper Schmeichel débarque en Ligue 1 Uber Eats

En fin de journée, l’OGC Nice a annoncé une deuxième recrue en la personne de Kasper Schmeichel (35 ans). International danois très expérimenté (84 sélections) et demi-finaliste du dernier Euro avec sa sélection, Schmeichel était le gardien de Leicester depuis 2011 et 479 matchs, toutes compétitions confondues. Avec le club anglais, il a été champion d'Angleterre en 2016, mais aussi vainqueur de la Coupe d'Angleterre et du Community Shield en 2021. Imposant (1,89 m), il est considéré comme un leader de vestiaire et devra jouer ce rôle à Nice, avec le capitaine Dante, auprès d'un effectif très jeune. La durée de son contrat n’a pas été dévoilée.

Un attaquant d'Arsenal en prêt à Reims

Le Stade de Reims renforce son secteur offensif. L'attaquant international anglais U21 Folarin Balogun est prêté par Arsenal pour une saison. Formé au sein du club anglais, il sort d’un prêt de six mois à Middlesbrough, où il a disputé 18 matches de D2 anglaise (3 buts et 3 passes décisives). « L'attaquant de 21 ans dispose de nombreuses qualités : une gestion de l'espace, un sens de la profondeur et une lucidité dans le dernier geste assez rare pour un jeune attaquant », précise le club dans son communiqué.

(Crédit : OGCN)