Mercato

Mercato : Bafodé Diakité au LOSC, Jordan Veretout à l’OM

Mercato : Bafodé Diakité au LOSC, Jordan Veretout à l’OM

Mercato
Publié le 05/08 à 19H54 - LFP

Partager

Retrouvez les mouvements du vendredi 5 août en Ligue 1 Uber Eats.

L’Olympique de Marseille s’offre un international français. Désireux de se renforcer dans l’entrejeu à la suite du départ en fin de contrat de Boubacar Kamara, le club phocéen a décroché ce vendredi la signature de Jordan Veretout. Formé au FC Nantes, le milieu de terrain de 29 ans arrive en provenance de l’AS Roma, où il a notamment remporté la Ligue Europa Conférence la saison passée. Il a paraphé un contrat de trois saisons avec l’OM et portera le numéro 27.

Auteur de 166 matchs en Serie A, avec la Fiorentina puis la Roma, et de 98 matchs en Ligue 1 Uber Eats, avec le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne, Jordan Veretout arrive à Marseille avec une belle expérience européenne et internationale, lui qui compte également 5 sélections avec les Bleus. Après Gigot, Touré, Mbemba, Blanco, Tavares, Clauss et Suarez, il s’agit de la 8e recrue de la formation d’Igor Tudor depuis l’ouverture du mercato estival.

Un défenseur au LOSC

Cap vers le Nord pour Bafodé Diakité ! Le défenseur de 21 ans quitte le Toulouse FC pour s’engager avec le LOSC. Né à Toulouse et formé au Téfécé, où il a disputé plus de 80 matchs professionnels, il s’est engagé à Lille pour 4 saisons. « Malgré ses 21 ans, il affiche une expérience et une maturité remarquables en tant que joueur et en tant qu’homme. Sa polyvalence est également un vrai atout. Et nous sommes convaincus que c’est un joueur qui possède encore une grosse marge de progression », s’est réjoui le président lillois Olivier Létang. Défenseur central ou latéral, le Franco-Guinéen compte plusieurs sélections avec les équipes de France de jeunes.

Tous les mouvements du mercato