Benjamin Lecomte fait son retour au Montpellier HSC.
Mercato

Mercato : Benjamin Lecomte de retour à Montpellier

Mercato : Benjamin Lecomte de retour à Montpellier

Mercato
Publié le 27/01 à 17:29 - avec AFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du vendredi 27 janvier en Ligue 1 Uber Eats.

Le RC Strasbourg Alsace pioche en J-League. Ce vendredi, l’actuel 16e de Ligue 1 Uber Eats a bouclé le recrutement de Yuito Suzuki (21 ans). Milieu axial pouvant également évoluer sur les côtés, il arrive en provenance de Shimizu S-Pulse (Japon) et a disputé en juin dernier la Coupe d’Asie des Nations avec les U23 nippons. Les modalités de son transfert n’ont pas été communiquées par le club alsacien.

« C’est un jour très important pour moi, a déclaré le nouveau numéro 18 du Racing sur le site du club. Je vais découvrir un autre continent, une autre culture, un autre football, je vais continuer à progresser, à grandir en tant qu’homme et en tant que footballeur. La Ligue 1 est l’un des meilleurs championnats d’Europe, Strasbourg est un club emblématique et c’est une formidable opportunité pour moi. J’aime les défis et j’ai hâte de relever celui-là ! »

Benjamin Lecomte retourne à Montpellier

Le gardien Benjamin Lecomte, qui était prêté par l’AS Monaco à l’Espanyol Barcelone, a été recruté par le Montpellier Hérault SC pour pallier le départ de l'international suisse Jonas Omlin à Mönchengladbach, a indiqué le club héraultais jeudi soir.

Ce gardien moderne (1,87 m), formé au FC Lorient où il a fait ses débuts en Ligue 1 Uber Eats (2009-2017), retrouve donc le club héraultais où il s’est révélé durant deux saisons (2017-19). Lecomte avait alors profité de son passage pour s'ancrer au plus haut niveau. Il avait ainsi contribué à stabiliser la défense, avait fait l'unanimité dans le vestiaire et avait surtout rejoint l'équipe de France. En septembre 2018 et au printemps 2019, Lecomte avait été appelé par Didier Deschamps pour pallier diverses défections et figurer sur le banc lors de cinq rencontres.  

Transféré à l’AS Monaco à l'été 2019, Lecomte a été titulaire durant deux saisons avant d'être barré par Alexander Nübel. Il a alors été prêté une saison à l'Atlético de Madrid (2021/22), où il était la doublure de Jan Oblak, puis cet été à l'Espanyol Barcelone. 

La seconde recrue hivernale du MHSC retrouvera une place de titulaire devant l'ancien Strasbourgeois Bingourou Kamara, arrivé cet été pour remplacer Dimitry Bertaud opéré d’un genou.

Benoît Costil remplace Léo Jardim au LOSC

Toujours jeudi soir, et toujours au poste de gardien, le LOSC a officialisé un chassé-croisé entre Léo Jardim et Benoît Costil. Titulaire dans la cage de l’AJ Auxerre depuis le début de la saison (19 matchs), Costil s’est engagé librement avec les Dogues jusqu’en juin 2023.

A 35 ans et avec 407 matchs de Ligue 1 Uber Eats au compteur, le portier va apporter toute son expérience au vestiaire lillois, ainsi qu’au jeune numéro 1 Lucas Chevalier, dont il sera la doublure. Il remplace ainsi le Brésilien Léo Jardim, qui rentre de son côté au pays après trois ans et demi au LOSC. Le gardien de 27 ans rejoint le club de Vasco da Gama.

Tous les mouvements du mercato d'hiver