Wissam Ben Yedder a accumulé les buts en 2023.
MPG

MPG : Les joueurs en forme depuis la reprise

MPG : Les joueurs en forme depuis la reprise

MPG
Publié le 09/02 à 17:55 - VL

Partager

Découvrez qui sont les joueurs qui ont rapporté le plus à MPG depuis la reprise de la Ligue 1 Uber Eats fin décembre.

Après 7 matchs joués en Ligue 1 Uber Eats, l’heure est venue de faire un petit bilan concernant les joueurs qui ont performé depuis la reprise. Meilleurs buteurs, meilleures notes moyennes, zoom sur les joueurs qui ont construit vos victoires MPG depuis fin décembre.

Balogun et Ben Yedder, les artilleurs

6 buts en 7 matchs. On peut dire que Folarin Balogun (Stade de Reims) et Wissam Ben Yedder (AS Monaco) ont plus que récompensé les managers en herbe qui avaient misé sur eux à la reprise. Les deux attaquants sont les deux meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats de l’après Coupe du Monde. Pour enquiller les buts réels à MPG, il fallait décidément se tourner vers le Rocher puisque c’est un autre Monégasque qui complète le podium, l’attaquant suisse Breel Embolo (5 buts).

Les meilleurs buteurs depuis la reprise :
1. Folarin Balogun (SdR) : 6 buts
-- Wissam Ben Yedder (ASM) : 6 buts
3. Breel Embolo (ASM) : 5 buts
4. Thijs Dallinga (TFC) : 4 buts
-- Habib Diallo (RCSA) : 4 buts
-- Alexandre Lacazette (OL) : 4 buts
-- Branco van den Boomen (TFC) : 4 buts

Branco van den Boomen au-dessus du lot

Le « joueur à tout bien faire » du Toulouse FC. Depuis fin décembre, Branco van den Boomen s’occupe de tout dans le secteur offensif du Téfécé. Auteur de 4 buts et de 3 passes décisives en 7 matchs, le numéro 8 des Violets est le joueur qui affiche la note moyenne la plus haute sur la période (6,86). Le Toulousain a ainsi été un danger constant à MPG puisque même quand il n’a pas marqué, il a toujours eu une note supérieure ou égale à 6. Le deuxième joueur en forme de ce début d’année civile appartient également à un club qui va mieux depuis quelques semaines, étant invaincu sur les cinq dernières journées. Le milieu de terrain du Stade Brestois 29 Pierre Lees-Melou est le dauphin de van den Boomen avec une note moyenne de 6,60.

Même s’il n’a disputé que trois matchs depuis son retour à Montpellier, Benjamin Lecomte a déjà eu le temps de sauver quelques managers MPG en obtenant les notes de 8,5 et de 7 sur ses deux premières apparitions. Avec la note moyenne de 6,33, il est le troisième joueur de ce classement.

Top 5 général aux notes moyennes (au moins 3 matchs joués) :
1. Branco van den Boomen (TFC) : 6,86
2. Pierre Lees-Melou (SB29) : 6,60
3. Benjamin Lecomte (MHSC) : 6,33
4. Krépin Diatta (ASM) : 6,30
5. Alban Lafont (FCN) : 6,21
-- Kasper Schmeichel (OGCN) : 6,21

Lafont et Schmeichel ont trouvé une belle régularité

Logiquement, le portier arrive en tête dans la catégorie des gardiens. Il devance deux joueurs qui affichent un joli visage depuis la reprise, tous deux à 6,21 de moyenne sur 10. Alban Lafont a enchaîné les clean sheets avec le FC Nantes depuis un peu plus d’un mois (6 en 7 journées). Très régulier, le Canari n’a connu qu’un seul match avec une note inférieure à 6, alignant même 3 matchs avec une note de 7 ou plus entre les 17e et 19e journées. Autre gardien noté à 6,21 de moyenne, Kasper Schmeichel a bouclé 4 clean sheets sur la période, ne descendant jamais sous la barre des 5.

Top 5 gardiens aux notes moyennes (au moins 3 matchs joués) :
1. Benjamin Lecomte (MHSC) : 6,33
2. Alban Lafont (FCN) : 6,21
-- Kasper Schmeichel (OGCN) : 6,21
4. Lucas Chevalier (LOSC) : 6,00
5. Marco Bizot (SB29) : 5,93

Andrei Girotto, la valeur sûre

Bien connu des joueurs MPG pour la puissance de son pied droit, Andrei Girotto (FC Nantes) reste l’un des défenseurs les plus réguliers. Depuis la reprise, il est celui qui affiche la meilleure note moyenne (6,07), devant Sead Kolasinac (OM, 6,00). Pas étranger au joli renouveau niçois, Jean-Clair Todibo (OGC Nice) complète le podium (5,93). A noter la présence de trois défenseurs marseillais parmi les six premières places, avec également Samuel Gigot et Chancel Mbemba.

Top 5 défenseurs aux notes moyennes (au moins 3 matchs joués) :
1. Andrei Girotto (FCN) : 6,07
2. Sead Kolasinac (OM) : 6,00
3. Jean-Clair Todibo (OGCN) : 5,93
4. Samuel Gigot (OM) : 5,75
5. Chancel Mbemba (OM) : 5,71
-- Dante (OGCN) : 5,71

Krépin Diatta sur le podium

Au milieu, derrière van den Boomen et Lees-Melou, Krépin Diatta fait mieux que se défendre avec une note moyenne de 6,30 sur les 5 matchs qu’il a disputés depuis fin décembre. Au sein d’une équipe monégasque qui tourne fort (5 victoires et 2 nuls en 7 matchs), il n’a jamais été noté en dessous de 5,5. Connu pour sa régularité à MPG, Benjamin André est également placé, au quatrième rang avec une note moyenne de 6,17 sur la période.

Top 5 milieux aux notes moyennes (au moins 3 matchs joués) :
1. Branco van den Boomen (TFC) : 6,86
2. Pierre Lees-Melou (SB29) : 6,60
3. Krépin Diatta (ASM) : 6,30
4. Benjamin André (LOSC) : 6,17
5. Khéphren Thuram (OGCN) : 6,14
-- Stijn Spierings (TFC) : 6,14

Lionel Messi toujours là

La victoire en Coupe du Monde de l’Argentine n’a pas altéré ses capacités. De retour à la compétition depuis la 18e journée, Lionel Messi (PSG) a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Par ses dribbles réussis, ses duels gagnés, ses passes amenant un tir ou ses nombreux tirs tentés, la Pulga est un habitué des notes élevées sur MPG. Il domine le classement des attaquants sur la période avec une moyenne à 6,10. Sur le podium, il devance les deux meilleurs buteurs depuis la reprise, Folarin Balogun (6,08) et Wissam Ben Yedder (6,00).

Top 5 attaquants aux notes moyennes (au moins 3 matchs joués) :
1. Lionel Messi (PSG) : 6,10
2. Folarin Balogun (SdR) : 6,08
3. Wissam Ben Yedder (ASM) : 6,00
4. Gaëtan Laborde (OGCN) : 5,93
5. Jérémy Le Douaron (SB29) : 5,83
-- Edon Zhegrova (LOSC) : 5,83

> Pour lancer une ligue ou un tournoi MPG, cliquez ici