Découvrez le 11-type du mois de la J5 à la J8 en Ligue 1 Uber Eats sur la base des notes attribuées sur MPG.
Avec un bilan très positif de trois victoires (PSG, AS Monaco et FC Metz) et un nul entre les J5 et J8, l’OGC Nice est le club le mieux représenté dans le 11-type MPG du dernier mois en Ligue 1 Uber Eats. Invaincus, les Aiglons comptent 3 joueurs, quand le PSG et le LOSC en ont deux chacun.
Marcin Bulka (OGC Nice, note moyenne de 6,1)
Le Polonais a brillé avec trois clean sheets en 4 journées, tout en ayant réalisé une performance historique dans le derby contre l’AS Monaco, en repoussant deux pénaltys de Balogun.
Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain, note moyenne de 6,3)
Latéral le plus décisif offensivement des 5 grands championnats cette saison, l’international marocain a compilé deux buts et deux passes décisives depuis la J5, en étant également à l’origine d’un 5e contre l’OM (tir renvoyé par le poteau sur le but de Kolo Muani).
Melvin Bard (OGC Nice, note moyenne de 6)
Installé dans le couloir gauche, il est actuellement à l’image de son équipe : solide et efficace. Melvin Bard apporte également sa patte gauche offensivement avec une 1ère offrande réussie cette saison contre Metz (0-1, J8).
Dante (OGC Nice, note moyenne de 5,8)
Capitaine de la meilleure défense du championnat (4 buts), le Brésilien n’a pas manqué la moindre minute cette saison et joue forcément les premiers rôles dans la réussite de sa formation (3 clean sheets en 4 journées).
Wilfried Singo (AS Monaco, note moyenne de 5,7)
Déjà présent dans ce 11-type lors du premier mois de compétition, l’Ivoirien s’est imposé dans la défense monégasque au sein de laquelle il a disputé chaque minute depuis la J2. Le défenseur est le seul représentant de l’actuel leader du classement.
Pierre Lees-Melou (Stade Brestois 29, note moyenne de 6,8)
Patron de l’entrejeu breton, il a marqué son 1er but de 23/24 lors de la victoire surprise à Reims (1-2, J5) et contribue grandement aux 15 points glanés par le SB29 (record du club), invaincu depuis 5 journées. Il faut aussi partie des 32 joueurs qui ont disputé l’ensemble des minutes cette saison.
Benjamin André (LOSC, note moyenne de 6,7)
Si son rôle est d’abord celui de milieu ratisser, il a signé 2 buts sur les 3 derniers matchs, dont un très important dans le derby à Lens (1-1, J8).
Edon Zhegrova (LOSC, note moyenne de 7,1)
Parmi les meilleurs dribbleurs de Ligue 1 Uber Eats, l’ailier monte en puissance et se montre décisif sur les deux dernières rencontres avec un but vs le HAC et une passe décisive vs le RC Lens.
Téji Savanier (Montpellier HSC, note moyenne de 6,6)
Buteur dans le net succès à Lorient (0-3, J7), le capitaine héraultais a aussi été passeur contre Strasbourg (2-2, J5). Son doublé contre Clermont (4-2 à l’arrêt définitif de la rencontre) est à date en stand-by, de même que l’invincibilité du MHSC entre les J5 et J8.
Randal Kolo Muani (Paris Saint-Germain, note moyenne de 6,1)
Sur la période, RKM a signé 2 buts et 2 passes décisives. Pour sa 1ère titularisation avec le PSG en Ligue 1 Uber Eats, le Tricolore a été décisif contre l’OM en étant à la fois buteur et passeur (4-0, J6). A Rennes (1-3, J8), il a cette fois été supersub.
Eli Junior Kroupi (FC Lorient, note moyenne de 6)
Véritable pépite de ce début de saison, le Merlu est saisissant de facilité dans le dernier geste, ce qui lui permet de compter trois réalisations en trois journées, à 17 ans…Il s’est même fendu d’un doublé à Lyon. A cela s’est ajouté une passe décisive en J5 contre l’AS Monaco (2-2).