Retrouvez sur la base de statistiques les joueurs à prendre pour composer votre Meilleur XI pour la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats.
Il est déjà l’heure de faire votre équipe pour la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats dans Meilleur XI, nouveau mode de jeu MPG. Pour vous aider un peu dans votre tâche, découvrez les joueurs qui sortent du lot avant ce onzième épisode de la saison.
Le meilleur XI de la 10e journée
Grande nouveauté cette semaine, il est désormais possible de faire son Meilleur XI sur le web, une bonne nouvelle pour les fans des multi-onglets !
Les joueurs à surveiller avant la J11
Dernier rempart de la meilleure défense de Ligue 1 Uber Eats (4 buts concédés), Marcin Bulka (OGC Nice, cote MXI : 24) n’a encaissé aucun but sur les 12 derniers tirs cadrés qu’il a subis en Ligue 1 Uber Eats, stoppant les 2 pénaltys de Folarin Balogun sur la période. Le portier polonais n’a plus été battu depuis une réalisation de Kylian Mbappé le 15 septembre dernier.
Titulaire sur le flanc droit de la défense rennaise depuis le départ de Hamari Traoré l’été dernier, Lorenz Assignon (Stade Rennais, cote MXI : 17) est le joueur qui a effectué le plus de dernières passes avant un tir en Ligue 1 Uber Eats depuis la reprise post-trêve internationale d’octobre (9).
Darline Yongwa (FC Lorient, cote MXI : 8) est le joueur qui a remporté le plus de duels en Ligue 1 Uber Eats depuis la reprise post-trêve internationale d’octobre (22).
Efficaces devant la cage adverse, Bafodé Diakité (LOSC, cote MXI : 25) et Deiver Machado (RC Lens, cote MXI : 20) sont les 2 défenseurs qui ont inscrit le plus de buts en Ligue 1 Uber Eats en 2023 (6 chacun). A noter que le Lillois est forfait pour ce week-end, blessé au péroné.
Révélation de ce début de saison dans les rangs parisiens, Warren Zaïre-Emery (PSG, cote MXI : 14) a été décisif dans chacun des 2 matchs de Ligue 1 Uber Eats qu’il a disputés en octobre (1 passe décisive à Rennes le 8 et 1 but à Brest dimanche dernier).
Les 3 buts de Hicham Boudaoui (OGC Nice, cote MXI : 10) en Ligue 1 Uber Eats en 2023 ont tous été l’unique but de la victoire du Gym, et toujours en déplacement (1-0 à Troyes le 30 avril, 1-0 à Metz le 7 octobre et 1-0 à Clermont le 27 octobre).
Aleksandr Golovin (AS Monaco, cote MXI : 23) est impliqué dans 4 buts en Ligue 1 Uber Eats face au Stade Brestois 29 (2 buts et 2 assists), ne faisant mieux que contre l’OGC Nice (5).
Auteur de débuts tonitruants sous le maillot montpelliérain, Akor Adams (Montpellier HSC, cote MXI : 21) totalise 7 buts après ses 9 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats, record à ce stade dans l’histoire du MHSC dans l’élite.
Muet depuis la 3e journée, Jonathan David (LOSC, cote MXI : 20) compte bien se relancer face à l’OM, un club qui lui réussit bien. L’attaquant des Dogues a inscrit 5 buts contre les Marseillais en Ligue 1 Uber Eats, ne faisant mieux que face à Strasbourg (6).
Le FC Metz est la seule équipe contre laquelle Alexandre Lacazette (OL, cote MXI : 13) a marqué lors de chacun de ses matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 buts en 4 confrontations).
Le Montpellier HSC est l’adversaire contre lequel Kylian Mbappé (PSG, cote MXI : 36) a été impliqué sur le plus de buts en Ligue 1 Uber Eats (15 – 10 réalisations, 5 assists).
Meilleur XI MPG : Toutes les règles à connaître
Cotes, les plus fortes progressions après la J10 :
1. Akor Adams (attaquant, MHSC) : +7 (coté à 21)
2. Hicham Boudaoui (milieu, OGC Nice) : +6 (coté à 10)
-- Kevin Danso (défenseur, RC Lens) : +6 (coté à 20)
-- Khalil Fayad (milieu, MHSC) : +6 (coté à 8)
5. Neil El Aynaoui (milieu, RC Lens) : +5 (coté à 7)
-- Ivan Cavaleiro (milieu, LOSC) : +5 (coté à 8)
-- Steve Mounié (attaquant, SB29) : +5 (coté à 7)
-- Téji Savanier (milieu, MHSC) : +5 (coté à 29)
-- Florian Sotoca (attaquant, RC Lens) : +5 (coté à 20)
-- Josh Wilson-Esbrand (défenseur, Stade de Reims) : +5 (coté à 7)
-- Warren Zaïre-Emery (milieu, PSG) : +5 (coté à 14)