Kylian Mbappé (PSG) a rayonné à Reims en signant un triplé.
MPG

MPG : Le 11 type du mois !

MPG : Le 11 type du mois !

MPG
Publié le 17/11 à 13:30 - VL

Partager

Découvrez le 11 type du mois de la J9 à la J12 en Ligue 1 Uber Eats sur la base des notes attribuées sur MPG.

Redevenu leader du championnat, le Paris Saint-Germain a enchaîné 4 victoires entre les 9e et 12e journées de Ligue 1 Uber Eats, avec 3 buts marqués en moyenne. Le club de la capitale est logiquement la formation la plus représentée dans le 11 type MPG du dernier mois, avec 4 joueurs. Le RC Lens arrive ensuite avec 2 représentants, alors que le Havre AC, le FC Lorient, le LOSC, l’OGC Nice et l’AS Monaco alignent chacun 1 joueur dans cette sélection.

Pour jouer à MPG, clique ici

Gardien :

Arthur Desmas (Havre AC, note moyenne de 6,6)
Infranchissable depuis un mois, le portier ciel et marine n’a encaissé qu’1 but sur ses 4 derniers matchs (à Toulouse), avec 3 clean sheets à la clé. Deux d’entre eux ont été récoltés face au RC Lens et à l’AS Monaco. Costaud.

Défenseurs :

Marquinhos (Paris Saint-Germain, note moyenne de 6,5)
Absent lors de la 10e journée à Brest (2-3), le capitaine parisien n’a concédé aucun but avec le PSG sur les 3 matchs qu’il a disputés sur la période. Le Brésilien reste le patron de la défense francilienne, deuxième meilleure arrière-garde de Ligue 1 Uber Eats cette saison (9 buts encaissés).

Isaak Touré (FC Lorient, note moyenne de 6)
Arrivé cet été au FC Lorient, le nouvel international Espoirs (20 ans) s’est immédiatement imposé dans le onze de Régis Le Bris. Buteur lors de la 9e journée, il a offert le derby face au Stade Rennais aux Merlus (2-1).

Leny Yoro (LOSC, note moyenne de 6)
La pépite lilloise grandit à vitesse grand V. Le Dogue de 18 ans n’a plus quitté le onze de Paulo Fonseca depuis la 3e journée et enchaîne les prestations de qualité. Sur ses 4 derniers matchs, il a permis à un LOSC invaincu (2V, 2N) de récolter 3 clean sheets, dont 2 contre Monaco et à Marseille. Déjà indispensable.

Milieux :

Lee Kang-in (Paris Saint-Germain, note moyenne de 6)
Blessé en début de saison puis convoqué en équipe nationale pour les Jeux Asiatiques, le Sud-Coréen montre enfin toute l’étendue de son talent en Ligue 1 Uber Eats. Passeur décisif à Brest (J10) puis buteur face à Montpellier (J11), il a brillé depuis son retour dans le groupe du PSG.

Hicham Boudaoui (OGC Nice, note moyenne de 6)
Infatigable dans l’entrejeu du Gym, l’international algérien a regagné sa place de titulaire début octobre. Elément fiable, il permet aux Aiglons de garder une bonne stabilité tout en n’hésitant pas à se projeter. Buteur à Clermont lors de la 10e journée (0-1), il a offert 3 points bienvenus à l’actuel dauphin du PSG.

Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain, note moyenne de 6,7)
Tout va très vite avec Warren Zaïre-Emery. Déjà impressionnant avec le PSG, le gamin de 17 ans évolue désormais avec les Bleus de Didier Deschamps. Une juste récompense pour le Titi, qui, en plus de rayonner dans le cœur du jeu parisien, s’est offert 2 beaux buts lors des 10e et 11e journées.

Adrien Thomasson (RC Lens, note moyenne de 6,1)
Le RC Lens est de retour et avec lui Adrien Thomasson. Après un début de saison poussif, les Sang et Or ont redressé la barre et demeurent invaincus depuis la 6e journée. Titulaire dans 3 des 4 derniers matchs du RCL (2V, 1N), le milieu de terrain a été l’un des Lensois les plus fiables et les plus réguliers.

Aleksandr Golovin (AS Monaco, note moyenne de 6,8)
Le tsar monégasque persiste et signe. Enfin épargné par les blessures, le milieu offensif de 27 ans est l’homme fort de l’AS Monaco en ce début de championnat. Indispensable, il a été impliqué sur chacun des 4 buts de l’ASM depuis la trêve internationale d’octobre (3 buts, 1 passe décisive).

Attaquants :

Florian Sotoca (RC Lens, note moyenne de 6,3)
Joueur lensois le plus décisif cette saison (3 buts et 4 passes décisives), l’attaquant reste un rouage important du RC Lens à 33 ans. Double buteur et passeur décisif lors de la superbe victoire face au FC Nantes (4-0), il fluidifie le jeu de son équipe sortie après sortie. Une valeur sûre.

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain, note moyenne de 6,9)
« T’es pas content ? Triplé. » Après un match plus discret face à Montpellier (J11), le crack parisien a méchamment réagi la semaine suivante à Reims en s’offrant un hat trick. Auteur de 6 buts sur les 4 dernières journées, Kylian Mbappé a régalé tous ses managers MPG depuis un mois. Avec 13 buts en 11 matchs, il réalise son meilleur début de saison en Ligue 1 Uber Eats.

 

Les meilleures notes sur la période :

Gardiens : Alexandre Oukidja (FC Metz, J9) et Philipp Köhn (AS Monaco, J12) : 8 

Défenseurs : Facundo Medina (RC Lens, J10) et Kevin Van Den Kerkhov (FC Metz, J12) : 8 

Milieux : Aleksandr Golovin (AS Monaco, J9), Carlos Soler (PSG, J9) et Hicham Boudaoui (OGC Nice, J10) : 8 

Attaquants : Florian Sotoca (RC Lens, J10) et Kylian Mbappé (PSG, J12) : 8,5