Mohamed Bamba lors de son but avec le FC Lorient à Metz.
MPG

Meilleur XI MPG : Un nouvel élan à Lorient

Meilleur XI MPG : Un nouvel élan à Lorient

MPG
Publié le 16/02 à 15:10 - VL

Partager

Emmené par des recrues hivernales déjà efficaces, le FC Lorient affiche un tout autre visage depuis la fin du mois de janvier en Ligue 1 Uber Eats.

Le mercato hivernal réalisé par le FC Lorient porte déjà ses fruits. En mauvaise posture en Ligue 1 Uber Eats depuis plusieurs semaines, le club breton s'est relevé avec un vent de fraîcheur depuis un peu plus de deux semaines, ce qui coïncide avec l’apparition de ses nouvelles recrues sur le terrain. Des joueurs qui rapportent déjà gros dans Meilleur XI, le nouveau mode de jeu de MPG...

> Pour jouer à Meilleur XI, clique ici

Sept points sur neuf

Après un premier match compliqué à Lille (3-0), l’année 2024 démarre bien pour des Merlus retrouvés. Après avoir frôlé la victoire lors de la 19e journée face au Havre AC, avec un but à la dernière seconde d’André Ayew (3-3), le FCL a enchaîné deux victoires à Metz (1-2), un concurrent direct dans le bas du tableau, et face au Stade de Reims (2-0).

Avec 7 points pris, sur 9 possibles, sur les trois dernières journées, le FC Lorient présente le 4e meilleur bilan de Ligue 1 Uber Eats sur la période, à égalité avec le PSG. Seuls le Stade Rennais et le RC Lens ont fait mieux avec 3 victoires. Passé lanterne rouge au soir de la 18e journée, le club morbihanais est depuis remonté à la 16e place, celle de barragiste, à égalité de points avec le Montpellier HSC, 15e.

Mohamed Bamba, Monsieur 1 but par match

Sur les trois matchs disputés entre la 19e et la 21e journée, il est difficile de passer à côté de l’apport des recrues lorientaises. L’attaquant Mohamed Bamba a ainsi marqué lors de chacune de ses trois sorties, devenant le 1er joueur à trouver le chemin des filets lors de ses 3 premiers matchs dans l’élite sous le maillot des Merlus. Coté à 11, l’Ivoirien de 22 ans réalise des débuts tonitruants dans Meilleur XI, avec une moyenne de 642 points. Seul Kylian Mbappé fait mieux cette saison (665 points de moyenne).

Au milieu, Imran Louza a repris à merveille la place occupée jusqu’à l’été dernier par Enzo Le Fée. Leader technique de l’entrejeu lorientais depuis son arrivée, il a en plus signé 1 but et 2 passes décisives sur ses 3 premiers matchs. Il affiche actuellement la meilleure moyenne chez les milieux dans Meilleur XI (603 points), avec une pointe à 664 points effectuée face au Havre AC.

En défense, les Lorientais ont eu le nez creux en allant chercher Panos Katseris et Nathaniel Adjei. Arrivé de Serie B dans un relatif anonymat, le jeune Grec (22 ans) a déjà marqué 1 but et délivré 1 passe décisive. Intenable dans le rôle de piston droit, il affiche une moyenne de 617 points et a déjà été identifié par les managers de Meilleur XI, avec une cote déjà passée à 19 ! Son match plein face à Reims a rapporté gros avec 666 points, ce qui lui a valu une place dans le Meilleur XI de la J21 et la huitième meilleure performance sur la journée. A côté du Grec, le central Nathaniel Adjei (21 ans) fait moins parler de lui mais il réalise également de solides débuts, avec 572 points de moyenne. Il s'agit de la quatrième meilleure moyenne chez les défenseurs derrière Katseris, Caio Henrique (597) et Achraf Hakimi (589). Petite précision, il n’est coté qu’à 5.